12 octobre 2012

FC Nantes - Laval : 1-0 (0-0)

Ahmed Madouni et Adrien Trébel ont le sourire. Les deux joueurs ont offert la victoire aux "Jaune-et-Vert" pour leur retour à Marcel-Saupin dans le cadre d'une opposition amicale disputée face au Stade Lavallois (1-0). La rencontre, marquée par les débuts de Jamal Alioui sous ses nouvelles couleurs, aura permis à Michel Der Zakarian de procéder à une revue d'effectif et d'offrir du temps de jeu avant de renouer avec le championnat à la Beaujoire, lundi 22 octobre face à Dijon (20h30).

FC Nantes - Stade Lavallois

Ahmed Madouni a débloqué la situation en faveur du FC Nantes peu de temps après l'heure de jeu. L'international algérien a profité d'un corner joué en deux temps par Saad Trablesi et Adrien Trébel, passeur décisif, pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets mayennais.

FC Nantes - Stade Lavallois

Jamal Alioui a effectué ses débuts sous la tunique jaune et verte au poste d'arrière droit. L'international marocain formait avec Olivier Veigneau, Papy Djilobodji et Ahmed Madouni une défense inédite. Remplacé par Alassan Edou Yebé en seconde période, le défenseur nantais pouvait nourrir des motifs de satisfaction après six mois sans compétition.

FC Nantes - Stade Lavallois

A l'image de Filip Djordjevic, les Nantais se sont créés les occasions les plus nettes face à une formation lavalloise repliée sur ses bases et dangereuse que sur de rares frappes lointaines. Vincent Bessat, Yongjae Lee, Adama Niane et Adrien Trébel ont inquiété les premiers les Tangos avant qu'Ahmed Madouni ne fasse finalement la différence pour permettre au FC Nantes de retrouver une dynamique positive.

"On retient les bons enchaînements et le bon pressing exercé. Nous avons respecté les consignes, observait Michel Der Zakarian au terme de la rencontre. Les jeunes ont également démontré de bonnes choses. Il y a beaucoup de satisfactions, aussi bien en première qu'en seconde période. Nous avons donné du temps de jeu avec une mi-temps par joueur, sauf pour Ahmed (Madouni) qui a fait un match plein. Il commande, parle bien, replace tout le monde. Et sa sortie du ballon est très propre. Concernant Jamal (Alioui), il a joué simplement et a bien défendu. Il faut qu'il retrouve du rythme."

Seule fausse note de la soirée à Marcel-Saupin, l'inquiétude concernant Filip Djordjevic touché au genou. "On espère que ce n'est pas trop méchant" a soufflé Michel Der Zakarian dont les joueurs renoueront avec la compétition officielle lundi 22 octobre au Stade de la Beaujoire. Le FC Nantes sera opposé pour le match au sommet de la 11ème journée de Ligue 2 à la formation de Dijon FCO, cinquième au classement général. Coup d'envoi à 20h30.
(Toutes les informations billetterie )

FC Nantes - Stade Lavallois : 1-0 (0-0)
Vendredi 12 octobre 2012 - Coup d'envoi à 18h
Stade Marcel-Saupin - Affluence : environ 500 spectateurs
But pour le FC Nantes : Ahmed Madouni (64e)

Composition du FC Nantes en première période : Riou (g) - Veigneau (c), Madouni, Djilobodji, Alioui - Veretout, Touré - Bessat, Eudeline, Pancrate et Djordjevic

Composition du FC Nantes en deuxième période : Zelazny (g) - Wroblewski, Le Sourne, Madouni, Alioui (puis Edou Yebe 60e), Deaux, I. Keita, Trablesi, Trébel, Lee et Niane

Entraîneur : Michel Der Zakarian

Par A.D.