24 juillet 2013

Le Poiré/Vie - FC Nantes : 2-2 (1-0)

Pour son quatrième match de préparation, le FC Nantes a fait match nul sur le score de 2-2 face au Poiré/Vie, formation de National. Menés 2-0 peu après la pause, les Canaris ont su maintenir leurs efforts, Adama Niane récompensant logiquement la domination nantaise d'un doublé. Prochain rendez-vous samedi, face au Stade Rennais.

On a assisté à un match quasiment à sens unique. Nantes a d'entrée de jeu proposé un pressing haut sur son adversaire, multipliant les constructions et proposant quelques centres. Mais la finition n'est pas encore au rendez-vous. Et le réalisme fût bien pour Le Poiré.

Reconduisant son système basé sur une défense axiale à trois joueurs, les Nantais ont pourtant été surpris sur une touche à gauche de la surface de Riou. Une légère déconcentration dont Bourgaud profitait pour placer une frappe du droit puissante au ras de terre : 1-0 (19').

Au retour des vestiaires, les Canaris pensaient bien pouvoir revenir à hauteur de son hôte quand l'arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty, après que Adama Niane ait été déséquilibré dans la surface. Mais ce dernier se rattrapait bien, en repoussant la tentative de transformation par Gabriel Cichero (48').

Dans la foulée, Le Poiré/Vie doublait la mise, Gbohou profitant d'un ballon mal repoussé devant la surface nantaise pour placer une frappe puissante : 2-0 (50'). Avec seulement trois occasions, le Poiré/Vie avait marqué par deux fois…

Les Nantais, emmenés par leur capitaine Fabrice Pancrate en deuxième période, n'abandonnaient pas pour autant leurs efforts. Et Adama Niane se voyait justement récompensé. Son pressing sur la charnière centrale vendéenne lui permettait de récupérer le ballon devant la surface, avant de ramener l'espoirs côté nantais : 2-1 (67').

Le jeune attaquant permettait même aux Canaris de revenir avec le match nul, en reprenant au point de pénalty un centre de Yohan Eudeline : 2-2 (81').
Les Jaunes pousseraient jusqu'au bout pour empocher la victoire, mais le score ne bougerait plus.

Prochain rendez-vous des Canaris à Rennes, samedi (18h), pour son cinquième match amical.

La feuille de match

Le Poiré/Vie Vendée Football - FC Nantes : 2-2 (1-0)
Mercredi 24 juillet 2013 - 19h00
Match amical
Stade de l'Idonnière, au Poiré/Vie - Environ 2 200 spectateurs

Buts :
Bourgaud (19') et Gbohou (50') pour Le Poiré/Vie
Niane (67' et 81') pour le FC Nantes

Le Poiré/Vie
Pichot - Ogier, Lusinga, Dufau, Pinau, Bourgaud, Nirlo, Lemaire, Rousseau, Bonnet, Bazile
Remplaçants : Dogo, Liaigre, Letapissier, Diguiny, Touré, Talmont, Robert, Das Neves, Chevalier, Insou, Gbohou, Traoré, Vicente, Grellier
Entraîneur : Oswald TANCHOT

FC Nantes en 1ère période
Riou - Djilobodji, Vizcarrondo, Cichero - Alhadhur, Gandi, Deaux, Bessat, Veigneau - Gakpe, Djordjevic

FC Nantes en 2ème période
Zelazny - Djidji, Deaux, Cichero (Nkoudou, 67') - Cissokjho, Rongier, A. Touré, Eudeline, N'Dongala - Pancrate, Niane

Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

Avertissemenents :
Djilobodji (44')

Par F.C.