27 juillet 2013

Rennes FC - FC Nantes : 1-1 (0-0)

Pour son cinquième match de préparation, le FC Nantes a fait match nul sur le score de 1-1 face au Stade Rennais. Un match sérieux des Canaris qui ont montré du jeu et de la solidité. Mais les Jaunes auraient pu faire mieux, en améliorant encore la finition.

Les pluies d'orage avaient cessé quelques minutes avant le coup d'envoi de ce match amical entre le Stade Rennais et le FC Nantes. Pour le plus grand plaisir des quelques 12 224 spectateurs qui s'étaient donné rendez-vous au stade de la Route de Lorient pour suivre ce derby - amical - entre le Stade Rennais et le FC Nantes.



Sur le plan du jeu, le FC Nantes - organisé en 4-4-2 - entamait la partie de fort belle manière. Et Fabrice Pancrate - placé en attaque au côté de Filip Djordjevic - partait défier Benoît Costil, le portier rennais remportant ce premier duel de la partie (4').

Le même Fabrice Pancrate serait à la conclusion d'un contre de Sergre Gakpe, sa reprise étant déviée en corner cette fois par Benoît Costil (17').

Le premier quart d'heure passé, Rennes se décidait à prendre le jeu à son compte et à aller défier les lignes défensives nantaises. Rémi Riou s'avérait ainsi décisif en repoussant d'une parade des pieds la reprise de Victor Hugo Montano, décalé dans la surface par Jonathan Pitroipa (21').



La défense nantaise tenait le coup. Y compris sur les coups de pieds arrêtés qui se multipliaient, à l'approche de la mi-temps. En contre, Nantes était tout proche d'ouvrir la marque. Lancé à droite, Lucas Deaux trouvait Filip Djordjevic d'une belle transversale, dont la reprise de volée était encore repoussée par Benoît Costil (44').

Au retour des vestiaires, le schéma de la première période semblait se répéter. Lancé à gauche de la surface, Serge Gakpe décalait au second poteau pour Fernando Aristiguieta - entré à la pause -, seul face au but. Mais le Vénézuélien n'ajustait pas sa reprise qui filait juste à droite (50').



Partie remise pour Serge Gakpe qui - en position de réception - transformait le pressing de Filip Djordjevic sur Hountondji pour ouvrir le score au tableau d'affichage : 0-1 (59').

Si Rennes haussait le rythme de la partie, le bloc nantais faisait mieux que tenir bon. Rennes ne parviendrait pas à porter le danger dans la surface nantaise... jusqu'au bout du temps additionnel. Sur un ultime coup-franc à droite de la surface nantaise, Mevlut Erding était le dernier à profiter d'un ballon renvoyé de pied en pied... : 1-1 (94').

L'essentiel n'est pas là. Le FC Nantes a montré de belles choses dans un match au rythme plus soutenu. Prochains rendez-vous pour les Canaris mercredi face à Vannes, à la Baule, puis samedi face à Carquefou, à Pornic.



La feuille de match



Stade Rennais - FC - FC Nantes : 1-1 (0-0) Match amical
Samedi 27 juillet 2013 - 18h00
Stade de la Route de Lorient - 12 224 spectateurs

Buts :
Serge Gakpe (59') pour le FC Nantes
Mevlut Erding (94') pour le Stade Rennais
Stade Rennais FC
Costil - Théophile, Kana Biyik( Konradsen, 87'), Boye (Hountondji, 38'), Jebbour - Pitroipa (Diarra, 37' ; Diallo, 93'), Pajot, Makoun, Feret, Allée (Erding, 63') - Montano (Saïd, 78') - Remplaçants : A. Diallo, Mavinga, Erding, S. Diallo, Diarra, Boye, Konradsen, Sane, Danzé - Entraîneur : Philippe MONTANIER

FC Nantes Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji (Cichero, 66'), Veigneau (Ndongala, 72') - Gakpe (Nkoudou, 77'), Deaux (A. Touré, 46'), B. Touré, Bessat (Eudeline, 72') - Pancrate (Aristiguieta, 46'), Djordjevic (Niane, 81') - Remplaçants : Zelazny, Ndongala, Cichero, Aristeguieta, Nkoudou, Niane, Gandi, A. Touré, Rongier, Eudeline - Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

Par F.C.