31 juillet 2013

FC Nantes - USJA Carquefou : 1-1 (1-0)

En match amical face à l'USJA Carquefou, le FC Nantes a fait match sur le score de 1-1, à La Baule. Serge Gakpe avait ouvert le score en première période, mais les Canaris - comme face à Rennes - ont cédé en toute fin de match, sur une incursion de Rony Biancardini.

Comme au Poiré/Vie, Michel Der Zakarian avait décidé de donner du temps de jeu à tout son effectif. Ce sont donc deux équipes du FC Nantes qui ont pris part à ce match amical face à l'USJA Carquefou, au stade Moreau-Desfarges, à La Baule.

En première période, ce qui semble être l'équipe des titulaires pour le début du championnat - avec Jordan Veretout, tout juste de retour -, la domination nantaise fût quasi sans partage.
Serge Gakpe sollicitait rapidement Alexandre Bouchard, le portier carquefolien, qui repoussait son tir puissant (4').

Sacha Clémence donnait du répondant à Carquefou en testant à son tour la défense nantaise, Rémy Riou s'interposant sur la trajectoire de sa frappe (9').
Si Vincent Bessat était tout proche de l'ouverture du score (10' et 13'), c'est finalement Serge Gakpe qui profitait d'une belle ouverture de Papy Djilobodji à destination de Filip Djordjevic pour faire trembler les filets : 1-0 (25').

Carquefou sortait alors un peu plus et Pinto Borges obligeait Rémi Riou à une nouvelle parade (28').
Au retour des vestiaires, dans une chaleur toujours bien présente - le mercure affichait plus de 30° au coup d'envoi -, les Canaris géraient leur avance au tableau d'affichage. Un centre puissant de Georges-Kévin Nkoudou (56') et un ballon dans la profondeur de Yohan Eudeline pour Fernando Aristeguieta (59') ne trouvaient pas la conclusion espérée. Pas plus que les frappes de Najib Gandi (64') et Abdoulaye Touré (73').

Nantes s'orientait vers son premier succès en match amical... Mais sur une dernière occasion, Rémy Biancardini pénétrait seul à l'angle gauche de la surface pour aller battre Erwin Zelazny : 1-1 (89').
Prochain et ultime match de préparation, samedi 3 août, à 19h, face à Vannes, à Pornic.

La feuille de match

FC Nantes - USJA Carquefou : 1-1 (1-0)
Match amical
Mercredi 31 juillet 2013 - 19h00
Stade Moreau-Desfarges, à La Baule

Buts :
Serge Gakpe (25') pour le FC Nantes
Rony Biancardini (89') pour l'USJA Carquefou

FC Nantes en 1ère période
Riou - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau - Gakpe, Veretout, B. Touré, Bessat - Pancrate, Djordjevic
FC Nantes en 2ème période
Zelazny - Alhadhur, Deaux, Cichero, Ndongala - Nkoudou, Gandi, A. Touré, Eudeline - Niane, Aristeguieta.
Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

USJA Carquefou
Bouchard - M. Fachan (Tanjigora, 46'), Maire (M'Bassi, 72'), Billy, David - Kifoueti (D. Fachan, 66'), Pinto Borges (Biancardini, 46'), David, Hafidi (Do Marcolino, 66'), Clémence (Doucouré, 81') - N'Samé (Gazeau, 72').
Remplaçants : Joinel, D. Fachan, Jegu, Tanjigora, Do Marcolino, Doucouré, Biancarini, M'Bassi, Gazeau, Cielinsky
Entraîneur : Denis RENAUD

Par F.C.