Musée des canaris Blason

06 mai 2021

Henri Michel : une statue à son effigie dévoilée samedi

CLUB

À l’occasion du match contre Bordeaux, ce samedi 8 mai, le FC Nantes dévoilera à la Beaujoire, la statue d’Henri Michel, la légende de nos légendes.

Capitaine des Canaris dès ses 23 ans, Henri Michel a marqué de son empreinte, tout au long de ses 16 années de carrière, l’Histoire du football, au point d’être de ceux que l’on associe naturellement au fameux « jeu à la nantaise ».

Entraineur de la mythique équipe de France de 1986, il a contribué à laisser une trace indélébile au sein de chaque équipe qu’il a entrainée.

Trois ans après sa disparition, le FC Nantes avec certains de ses anciens coéquipiers rendront ainsi un hommage appuyé à la légende des Canaris. Cette statue réalisée par Mauro Corda - artiste d'envergure internationale et sculpteur du sport -permettra aux Nantais de célébrer la mémoire de ce grand Homme que le club a eu le plaisir de côtoyer, pendant presque deux décennies.

Le Président du FC Nantes, Waldemar Kita, a tenu à ce que cette statue soit accessible à tous les Nantais. Positionnée à l’intérieur du stade pour une question d’assurance, au niveau de l’entrée officielle, les supporters pourront, sur plusieurs dates, se recueillir devant la statue, et ce, dès mercredi 19 mai entre 14h et 18h (en fonction des règles sanitaires en vigueur). Avec cette statue, l’esprit d’Henri Michel continuera à planer sur la Beaujoire et sur le FC Nantes. Les plus jeunes générations, qui viendront au stade, pourront ainsi apprendre la belle personne qu’il était.

×