24 octobre 2014

Jordan Veretout : ‘’On sait gagner à l’extérieur’’

Interview

Le FC Nantes se déplace samedi (20h) à Evian, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Contraints au partage des points face à Reims à la Beaujoire le week-end dernier, les Canaris - à l’image de Jordan Veretout - ont à coeur de reprendre leur marche en avant pour "rester le plus haut possible." Ils pourront pour cela s’appuyer sur leur dernière prestation hors de leur base, à Guingamp.

Evian, un déplacement qui ne réussit pas aux Canaris…
Jordan Veretout :
C’est toujours un déplacement difficile. Ce sont toujours des matches compliqués. Maintenant, on a à coeur de se racheter de notre performance du week-end dernier. On n’a pas fait un bon match et on a envie de montrer qu’on peut répondre présent pour rester le plus haut possible.

Jordan VeretoutCette semaine, vous avez pu travailler avec tout le monde…
Jordan Veretout :
Ca fait du bien de retrouver tout le monde. C’était difficile de travailler avant Reims, puisque les retours de sélection se sont échelonnés jusqu’à vendredi. C’est difficile de préparer un match dans ces conditions.
Cette semaine, on a pu travailler comme on en a l’habitude.

C’est une semaine à trois matches qui s’ouvre…
Jordan Veretout :
Il faut d’abord penser au match à Evian. Y aller pour gagner. On verra ensuite le match face à Laval.

La victoire à Guingamp peut-elle vous servir de référence ?
Jordan Veretout :
Oui, on sait gagner à l’extérieur. On l’a déjà fait l’année dernière, y compris contre de grosses équipes. On sait qu’on en est capables. Maintenant, il faudra être costauds, concentrés, efficaces dans les bonnes zones et marquer des buts.

Evian TG FC - FC Nantes

11ème journée de Ligue 1 - Samedi 25 octobre 2014, 20h - Parc des Sports d’Annecy

Par F.C.