22 mars 2015

Fin de l'aventure pour les Nantais...

Gambardella

C'est la fin de l'aventure pour les U19 du FC Nantes qui se sont inclinés face à En Avant Guingamp 3-1 en huitième de finale de coupe Gambardella. Alors qu'ils avaient la maîtrise du jeu en début de rencontre, ils ont été distancés par des Guingampais très réalistes en fin de première période. Rentrés aux vestiaires sur le score de 3 à 0, ils n'ont pu refaire leur retard en seconde mi-temps malgré la réduction de l'écart par Alexis Alégué.

La réaction de l'entraîneur, Charles Devineau :

" Je suis fâché sur l'état d'esprit. Quand ça se passe bien, tout va, mais dès qu'il y a un petit grain de sable, dès qu'on est dans la difficulté et que l'adversaire commence à prendre le dessus, on sombre. Mentalement on n'est pas assez fort et puis footballistiquement on a été battus. C'est une leçon, j'ai vu des joueurs beaucoup plus forts, une équipe qui maîtrisait son sujet et nous, nous avons eu des trous d'air. On sort d'une compétition mais on a encore le championnat à jouer."

Les U19 occupent actuellement la première place du groupe C du championnat U 19 National. A six journée de la fin, les joueurs de Charles Devineau sont plus que jamais en course pour la qualification en phases finales. Ils se rendront sur la pelouse du Lorient FC dimanche 29 mars à 15h dans le cadre de la 21ème journée de championnat.

EA Guingamp - FC Nantes U19 : 3-1 (3-0)

8ème de finale de la Coupe Gambardella
Dimanche 22 mars 2015 - Stade Yves-Jaguin à Pabu (22)
But pour le FCN : ALÉGUÉ (87')
Buts pour EAG : MANE (34'), NÉGI (37', sp), BLAS (45')

La composition nantaise : OLLIERO (g), KWATENG, SELBONNE, TRAORÉ, HÉRÉSON (puis RABETSIMIALONA, 46'), PRADO (c) (puis SHIASHIA, 61'), HARIT, BOURIAUD, BOUYER, ALÉGUÉ, N'SONDÉ (LACEMON, 66') — Non sollicités : BRAAT (g), BOUA - Entraîneur : Charles Devineau

La composition guingampaise : LE ROY (g), LASPALLES, MITHRA, NÉGI, GUEUEL, MAY, COCO, MANE, ACHABHAR, BLAS, BLANCHARD - Remplaçants : THOMAS, BA, MARTINET, LIVOLANT, COUCOURE (g) - Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond

Par A.D.