25 avril 2015

Les Canaris arrachent un point au Stadium

TFC - FCN : 1-1 (1-0)

En déplacement à Toulouse pour le compte de la 34ème journée, le FC Nantes a arraché un point sur la pelouse du Stadium. Mené après un but de Regattin (22') et une première mi-temps manquée, les Canaris ont su réagir en seconde période et revenir à hauteur de leur adversaire en fin de partie grâce à un but d'Alejandro Bedoya (88'). Le FC Nantes reste 10ème au classement, avec 44 points.

"Heureusement qu'on s'est réveillés en seconde mi-temps car nous avons été inexistants en première." C'est le résumé que livrait Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre.
Et pour cause. Les Canaris n'auront eu en tout et pour tout que trois opportunités en première période, dont une seule cadrée, sur une frappe de Serge Gakpe, captée par Ahamada (20').

Et pourtant, le technicien nantais avait décidé de reconduire la même équipe - en 4-4-2 avec un milieu en losange - qui, une semaine plus tôt, s'était brillamment imposée face à l'Olympique de Marseille.
Mais Toulouse, organisé de la même manière, a su se montrer plus solide, notamment au milieu du terrain. Et a même imposé un pressing haut sur les Canaris qui aurait pu mal tourner...

Mais Rémy Riou se montrait décisif face à Braithwaite (12') et la défense nantaise - toujours sur le fil - trouvait toujours les ressources pour colmater les brèches dans son dos, à l'image des interventions d'Alejandro Bedoya (7') et Vincent Bessat (11').
Jusqu'à ce dégagement d'Ahamada, relayé de la tête par Toulouse puis par Braithwaite qui trouvait Regattin dans la course... entre les défenseurs nantais. L'attaquant plaçait une frappe tendue dans le petit filet opposé : 1-0 (22').
Toulouse pensait bien avoir fait le plus dur. D'autant que Nantes ne saurait trouver les ressources avant la pause.

Mais au retour des vestiaires, les intentions des Canaris semblaient renouvelées. Alejandro Bedoya, d'une reprise non-cadrée (48'), montrait la direction à suivre, imité par Serge Gakpe (51').
S'exposant aux contres toulousains (48' et 54'), les Nantais poursuivaient leurs efforts. Sur coup de pieds arrêtés, Toulouse manquait de peu le break, d'abord par Regattin (52') dont le ballon filait juste à gauche du but nantais, puis par Kana Biyik reprenait sur la barre transversale (55').

Michel Der Zakarian décidait alors de procéder à trois changements simultanés, "pour faire bouger les choses, expliquera le coach à la fin du match. L'équipe a réagi."
De fait, les mouvements nantais semblaient plus fluides. Et Yacine Bammou pouvait un centre de Valentin Rongier (76'). La conclusion interviendra sur corner. Valentin Rongier bottait le coup pied de coin Ă  travers la surface... et trouvait la tĂŞte d'Alejandro Bedoya au second poteau : 1-1 (88').

Le score ne bougerait plus. Avec un point de plus au compteur, le FC Nantes reste à la 10ème place du classement, mais surtout avec 44 points. Place maintenant à une nouvelle affiche à la Beaujoire, avec la réception - dimanche 3 mai (21h) - du Paris SG.

LA FEUILLE DE MATCH

Toulouse FC - FC Nantes : 1-1 (1-0)

34ème journée de Ligue 1
Samedi 25 avril 2015, 20h
Stadium - 17 274 spectateurs

Arbitre : Lionel Jaffredo

Buts
Regattin (22') pour Toulouse
Bedoya (88') pour Nantes

Toulouse FC
Ahamada - Tisserand, Kana Biyik (Grigore, 66'), Yago, Matheus - Sirieix (Blin, 81'), Bodiger, Akpa-Akpro (c) - Trejo - Regattin (Aguilar, 75'), Braithwaite
Remplaçants : Boucher, Sylla, Grigore, Aguilar, Blin, Ben Yedder, Dianessy
Entraîneur : Dominique Arribagé

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo (c), Djilobodji, Bessat - Bedoya, Gomis (Rongier, 57'), Deaux - Veretout - Gakpe (Nkoudou, 57'), Audel (Bammou, 57')
Remplaçants : Dupé, Veigneau, Djidji, Rongier, Bangoura, Nkoudou, Bammou
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Trejo (70') pour Toulouse
Cissokho (29') et Gomis (52') pour Nantes

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×