"Tout faire pour saisir sa chance" et s'imposer sur le Vieux Continent après deux premières expériences à Cagliari et Leeds. ">

27 juin 2015

Adryan, un brésilien en Jaune

Portrait groupe pro

Adryan Oliveira Tavares évoluera la saison prochaine sous les couleurs du FC Nantes. Prêté par la formation brésilienne de Flamengo pour une année assortie d'une option d'achat, l'international U20 auriverde souhaite "Tout faire pour saisir sa chance" et s'imposer sur le Vieux Continent après deux premières expériences à Cagliari et Leeds.

Milieu de terrain offensif, capable de jouer en tant que deuxième attaquant, Adryan est un grand espoir carioca, vainqueur du Championnat de Rio de Janeira Junior avec Flamengo en 2010 et du Championnat d'Amérique du Sud des moins de 17 ans avec le Brésil en 2011 (8 matches / 3 buts). Auteur de cinq buts lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (juin-juillet 2011), les performances du jeune espoir sont remarquées au point d'attirer les convoitises des formations européennes.

Dribbleur, fin technicien, adroit sur coups de pied arrêtés... Les qualités d'Adryan lui ouvrent les portes de toutes les sélections de jeunes au Brésil depuis la catégorie U16. Adryan gagne également la confiance de son club formateur après le départ Ronaldinho et participe en février 2011 au "Estádio do Café" à Londrina à une rencontre amicale sous les couleurs de Flamengo. Il n'a alors que 16 ans !



Prêté en janvier 2014 à Cagliari Calcio afin de s'aguérir, le milieu offensif est freiné par une blessure à la cuisse contractée contre l'Inter de Milan après seulement cinq apparitions en Série A. L'expérience italienne stoppée, le jeune brésilien rebondit l'été suivant en Championship sous les couleurs de Leeds United (D2 anglaise). Une saison dans le Yorkshire de l'Ouest qui restera enrichissante pour Adryan dont l'ambition est de s'imposer sur le Vieux Continent : "J'ai appris beaucoup à Leeds et à Cagliari. J'ai plus de d'expérience et je suis mieux armé pour la suite."

L'avenir du prodige carioca se dessine à présent sur les rives de l'Erdre où Adryan se voit offrir une nouvelle opportunité de se relancer avec le FC Nantes. Et quoi de mieux qu'un maillot jaune pour confirmer tous les espoirs placés en lui. "Je suis très heureux d'être ici. Mon rêve a toujours été de jouer en Europe et j'ai aujourd'hui cette chance. Je vais tout faire pour saisir cette chance." Adryan sera le quatrième brésilien à endosser la tunique du FC Nantes après Adriano (2006-07), Douglao (2008-09) et Matheus Vivian (2010-12).

Bem-vindo Adryan !



Adryan Oliveira Tavares

Né le 10 août 1994 à Rio de Janeiro au Brésil
Âge : 20 ans
Taille : 1,74 m - Poids : 71kg
Nationalité : Brésilienne
Poste : Milieu de terrain offensif
Droitier

Son parcours :
- Depuis juin 2015 : FC Nantes
- 2014-2015 : Leeds United (Angleterre, 2ème division, 13 matches)
- De janvier à juin 2014 : Cagliari Calcio (Italie, Série A, 5 matches)
- 2012 - déc. 2013 : Flamengo CR (Brésil, Série A, 37 matches / 2 buts)
- Formé à Flamengo CR depuis 2007 (Brésil)

Son palmarès :
- 2011 : Vainqueur du Championnat d'Amérique du Sud U17 avec le Brésil
- 2010 : Vainqueur du Championnat de Rio de Janeira Junior avec Flamengo

Par A.D.