2 juillet 2015

''Une belle opportunité''

Kolbeinn Sigthorsson

C'est officiel, Kolbeinn Sigthorsson est Nantais pour les cinq prochaines saisons. Arrivant de l'Ajax d'Amsterdam, l'attaquant islandais veut mettre tout son talent au service du projet nantais. Il nous a réservé ses premières impressions avant sa présentation officielle, vendredi.

Quel est ton sentiment au moment de t'engager avec le FC Nantes ?
Kolbeinn Sigthorsson :
C'est un super sentiment. C'est ce que je voulais depuis ma visite des infrastructures, il y a deux semaines, en compagnie du président et de son fils, Franck. Le projet et la progression du club sont impressionnants. Le challenge et le désir de retrouver le top du championnat sont intéressants pour moi. C'est un grand club, avec un grand passé.

Kolbeinn SigthorssonConnaissais-tu le club avant d'y venir ?
Kolbeinn Sigthorsson :
Je connaissais le passé du club, lorsqu'il remportait des titres. Je n'ai pas vu cette période, mais je savais que c'était un grand club quand celui-ci m'a contacté.
Je connaissais aussi les supporters et leur soutien à l'équipe. C'est un club familial. C'est une belle opportunité pour moi que de venir ici et je vais tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs.

Comment décrirais-tu ton jeu ?
Kolbeinn Sigthorsson :
Je suis un pur neuf, toujours à la chasse du but. J'évolue surtout dans la surface de réparation, j'aime couper les trajectoires. Physiquement, je suis solide et je me bats pour l'équipe. J'aime surtout évoluer dans une équipe où les joueurs se battent les uns pour les autres.

As-tu regardé des matches de la dernière saison ?
Kolbeinn Sigthorsson :
Oui, j'ai regardé des matches et des résumés pour voir comment Nantes joue. On m'a beaucoup parlé du jeu de Nantes et surtout du comportement d'équipe. C'était très important pour moi. Je viens ici avec des objectifs que je veux atteindre et aider l'équipe à atteindre les siens.

Par F.C.