11 juillet 2015

Les deux formations dos à dos (1-1)

FC Bourg-Péronnas / FC Nantes

Le FC Nantes a terminé son stage de préparation à Annecy-le-Vieux par une rencontre amicale face au FC Bourg-Péronnas, samedi 11 juillet au stade d'Albigny (1-1). Pour ce premier test-match d'avant-saison 2015/2016, Michel Der Zakarian a permis à l'ensemble de son effectif de s'exprimer avec deux formations distincte. Seuls le jeune portier Alexandre Olliero, Issa Cissokho (cuisse), et l'international islandais, Kolbeinn Sigthorsson, qui suit un programme spécifique, n'ont pas participé à ce premier test-match.

Le FC Nantes, dans sa nouvelle tenue HOME saison 2015 / 2016, présentait un visage inédit avec les titularisations des recrues : Wilfried Moimbé au poste d'arrière gauche, Adrien Thomasson et Adryan. Tandis que l'ex-joueur d'Evian Thonon Gaillard, acclamé pour son retour à Annecy-le-Vieux, évoluait à la récupération aux côtés de Jordan Vérétout, le jeune brésilien se plaçait dans une position plus offensive pour épauler Johan Audel et Yacine Bammou.



Un système nantais en rodage que les joueurs d'Hervé Della Maggiore, qui participaient à leur second match de préparation, déséquilibraient dès la 5ème minute de jeu. Idrissa Ba profitait d'une mésentente défensive pour tromper Rémy Riou (5e : 1-0).



Contraints de courir après le score, les joueurs de Michel Der Zakarian prenaient alors le jeu à leur compte mais pêchaient dans le dernier geste : Johan Audel sur coup-franc (7e), Jordan Vérétout (12e) et Yacine Bammou, idéalement servi par Adrien Thomasson, se procuraient les meilleurs opportunités sans parvenir à tromper la vigilance des coéquipiers de Yannick Goyon.



Emmenée par le capitaine Olivier Veigneau, la seconde formation nantaise présentait un visage très jeune et "Made In Jonelière" avec la présence de de Maxime Dupé, Enock Kwateng, Valentin Rongier, Anthony Walongwa, Abdouaye Touré, Alexis Alégué et Jules Iloki, auteur de l'égalisation nantaise. Parti dans le dos de la défense, l'ailier plaçait une frappe hors de portée du gardien adverse (68e : 1-1). "Je ne me suis pas posé de question, j'ai profité de ma vitesse de course" analysait Jules Iloki au terme de la rencontre, amer de ne pas avoir doubler la mise en fin de match sur une action semblable "J'étais un peu fatigué, et j'ai manqué de lucidité…"



La réaction de Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes : "Il y a eu des choses intéressantes pour un match de reprise. La première période était musclée et nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Nous concédons un but sur leur seule occasion… En seconde période, les intentions étaient bonnes. Nous nous sommes créés quelques opportunités et nous avons égalisé."

Les "Jaune-et-Vert", qui terminent leur stage de préparation en Haute-Savoie, reprendront mardi matin le chemin de l'entraînement à la Jonelière, avant de se jauger face à l'AS Saint-Etienne. Cette seconde rencontre amicale est programmée mercredi soir au stade de la Rabine à Vannes (19h30).

FC Bourg Péronnas (L2) / FC Nantes : 1-1 (1-0)

Match amical à Annecy-le-Vieux - Stade d'Albigny
Samedi 11 juillet 2015 - Coup d'envoi à 19h00
Spectateurs : Environ 500
But pour Bourg-Péronnas : Idrissa Ba (5e)
But pour le FC Nantes : Jules Iloki (23e)

Compositions nantaises :

Première période : RIOU (c) - MOIMBE, DJIDJI, DEAUX, DUBOIS - TOURE B., VERETOUT, THOMASSON, ADRYAN - AUDEL et BAMMOU
Seconde période : DUPE (g) - VEIGNEAU (c), DJILOBODJI, WALONGWA, KWATENG - TOURE A., GOMIS, RONGIER, ALEGUE, ILOKI - BANGOURA
Non sollicité : OLLIERO (g), CISSOKHO (cuisse) et SIGTHORSSON
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Par A.D.