15 juillet 2015

Une victoire encourageante ! (2-0)

FC Nantes / AS Saint-Etienne

Dans le bon tempo ! Les joueurs de Michel Der Zakarian se sont imposés face à l'AS Saint-Etienne dans le cadre de leur seconde rencontre amicale de pré-saison (2-0). Yacine Bammou, auteur d'une talonnade lumineuse avant la pause, puis Jules Iloki (57e) ont récompensé les bonnes intentions nantaises. Entreprenants, offensifs et rigoureux, les "Jaune-et-Vert" ont donné du plaisir aux nombreux supporters présents en région morbihannaise. Encourageant !

Le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne disputaient à Vannes leur seconde rencontre amicale de pré-saison. L'occasion pour les deux formations de Ligue 1, qui se croiseront dès la 6ème journée à Geoffroy-Guichard (match retour lors de la 20ème journée en janvier 2016), de se jauger en terre morbihannaise à un même stade de la préparation.

Comme lors de leur premier test-match, les deux entraîneurs optaient pour deux compositions distinctes par période. Michel Der Zakarian a ainsi reconduit le onze nantais articulé autour du trio Jordan Vérétout, Adrien Thomasson et du jeune brésilien Adryan, alors que Christophe Galtier changeait le visage de sa formation à l'heure de jeu.



Les Nantais ont retenu les leçons de leur premier test-match face à Bourg-Péronnas. Rigoureux et attentifs dès l'entame des débats face à l'AS Saint-Etienne, les coéquipiers de Rémy Riou ont pris la mesure des Stéphanois au fil des minutes pour se porter vers l'avant. Plus entreprenants et incisifs à l'image d'Adrien Thomasson dont deux tentatives forçaient Moulin à s'employer, les joueurs de Michel Der Zakarian concrétisaient leur bonne première période sur une montée côté droit de Léo Dubois. Le centre du jeune défenseur trouvait Yacine Bammou dont la "Madjer" mystifiait le portier des Verts (42e : 1-0). Magnifique !



Malgré le changement de onze, les Nantais gardaient leurs principes offensifs dès l'entame de la seconde période en pressant haut les hommes de Christophe Galtier. Un état d'esprit et des intentions récompensées par une combinaison amorcée par Alexis Alégué dont la passe en profondeur trouvait Jules Iloki qui ne manquait pas l'offrande. D'un "petit piqué" plein de sang-froid, l'ailier nantais devançait la sortie de Jessy Moulin (57e : 2-0)



Le changement du onze stéphanois à l'heure de jeu ne changeait en rien la physionomie d'une rencontre bien maîtrisée côté nantais. Abdoulaye Touré manquait même de corser l'addition sur une frappe à bout portant repoussée sur la ligne ! (70e) Peu inspirés, les Foréziens réagissaient en fin de match mais se heurtaient à Maxime Dupé impeccable sur sa ligne de but (84e)

Les coéquipiers de Rémy Riou poursuivront leur préparation à la Jonelière avant de disputer une nouvelle rencontre amicale, cette fois en Belgique face au KRC Genk. Le match se déroulera au Cristal Arena à Genk, dimanche 19 juillet (15h).

FC Nantes / AS Saint-Etienne : 2-0 (1-0)

Match amical à Vannes - Stade de la Rabine
Mercredi 15 juillet 2015 - Coup d'envoi à 19h30
Affluence : Environ 3500 spectateurs
Buts pour le FC Nantes : Yacine Bammou (42e) et Jules Iloki (57e)

Compositions nantaises :

Première période : RIOU (c) - MOIMBE, DJIDJI, DEAUX, DUBOIS - TOURE B., VERETOUT, THOMASSON, ADRYAN - AUDEL et BAMMOU
Seconde période : DUPE (g) - N'DONGALA, VEIGNEAU (c), WALONGWA, KWATENG - TOURE A., GOMIS, RONGIER, ALEGUE, ILOKI - BANGOURA
Non sollicités : BRAAT (g), CISSOKHO, DJILOBODJI et SIGTHORSSON
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Compositions stéphanoises :

Première période : MOULIN (g) - THEOPHILE-CATHERINE, PERRIN, SALL, ASSOU-EKOTO - PAJOT, CLEMENT, CORGNET, MOLLO, ST-LOUIS et MONNET PAQUET
Seconde période : MAISONNIAL (g) - POGBA, BRISON, BAYSSE, CLERC - POLOMAT, SOUICI, BAMBA, HAMOUMA, ERDING et SULJIC
Entraîneur : Christophe Galtier

Par A.D.