30 août 2015

Première défaite pour les Canaris

FCGB - FCN : 2-0 (1-0)

En déplacement à Bordeaux pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a enregistré sa première défaite de la saison. Menés à la pause, les Canaris ont ensuite été pénalisés par l'expulsion d'Ermir Lenjani, dès le retour des vestiaires.

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont encaissé leurs deux premiers buts de la saison et ont, par la même occasion, concédé leur première défaite.
Sans leurs supporters, les Canaris ne sont pas parvenus à trouver le second souffle pour aller renverser une formation girondine fraîchement qualifiée pour la Ligue Europa et en quête d'une première victoire en Ligue 1.

Organisés dans le 4-4-2 en losange désormais habituel, les Jaunes avaient pourtant bien entamé la rencontre. Dans une chaleur suffocante - 40 degrés ressentis ! -, Kolbeinn Sigthorsson mettait une première fois Alejandro Bedoya en position de frappe (5')
Mais la pause fraîcheur - prétexte à évacuer les fumées des fumigènes - coupait les Canaris dans leur élan.

Bordeaux se montrait plus entreprenant, à l'image de Khazri (20' et 24') ou encore de Pallois (21')
Mais sur une attaque rapide, Johan Audel - lancé par Kolbeinn Sigthorsson - manquait de surprendre les Girondins (27').
Bordeaux pensait toutefois l'ouverture du score acquise quand Khazri s'élançait pour transformer un pénalty concédé par Koffi Djidji. Mais le milieu de terrain manquait sa panenka (40'). Ce n'était toutefois que partie remise. Bordeaux poursuivait ses efforts offensifs. Et si Saivet voyait sa frappe repoussée (45+2), Crivelli trouvait Khazri dans la surface pour l'ouverture du score : 1-0 (45+2').

Au retour des vestiaires, Michel Der Zakarian procédait à deux changements et alignait son équipe en 4-4-2, à plat. Si ces modifications perturbaient le jeu des Girondins, ce ne serait que de courte durée. Averti pour la seconde fois, Ermir Lenjani se voyait contraint de laisser ses partenaires à dix contre onze (51').
Pour autant, c'est Johan Audel qui manquait de trouver la faille, obligeant Carrasso à une parade au terme de sa percussion (54').

La réponse bordelaise ne tardait pas et il fallait une parade de Rémy Riou pour détourner le corner de Khazri sur sa transversale (58'). Surtout cantonné à un match défensif, Nantes ne tiendrait malheureusement pas jusqu'au bout... sur un centre de Thomas Touré, Gajic récupérait au 2ème poteau et trompait Riou d'une frappe puissante, détournée par Johan Audel : 2-0 (87').
Malgré les six minutes de temps additionnel, les Canaris ne pourraient pas revenir dans la partie.

Prochain rendez-vous pour les Jaunes à la Beaujoire, avec la réception du Stade Rennais, en 5ème journée de Ligue 1. Et un quatrième derby en cinq journées.

LA FEUILLE DE MATCH

Girondins de Bordeaux - FC Nantes : 2-0 (1-0)

4ème journée de Ligue 1
Dimanche 30 août 2015, 17h
Nouveau Stade Bordeaux - 26 307 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts
Khazri (45+2') et Gajic (87') pour Bordeaux

Girondins de Bordeaux
Carrasso - Gajic, Yambere, Pallois, Poundje - Saivet (c), Chantôme, Maurice-Belay (Poko, 72') - Khazri (Rolan, 81') - Crivelli (Kiese Thelin, 61'), Touré
Remplaçants : Prior, Guilbert, Traoré, Rolan, Kiese Thelin, Jussie
Entraîneur : Willy Sagnol

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Djidji, Deaux, Lenjani - Rongier (Gomis, 46'), B. Touré, Thomasson (Sala, 46') - Bedoya - Audel, Sigthorsson (Bammou, 63')
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Vizcarrondo, Gomis, Iloki, Sala, Bammou
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Chantôme (22'), Crivelli (36') et Yambere (53') pour Bordeaux
Dubois (36'), Lenjani (45+4') et B. Touré (65') pour Nantes

Expulsion
Lenjani (51') pour Nantes

 

Par F.C.


×