13 septembre 2015

Nantes s'incline dans le derby

FCN - SRFC : 0-2 (0-0)

En match décalé de la 5ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 0-2 face au Stade Rennais, sur sa pelouse de la Beaujoire. Réduits à dix au retour des vestiaires, les Canaris ont cédé une première fois (67'), avant une nouvelle expulsion et un nouveau but rennais (89').

L'entame de partie du FC Nantes avait pourtant de quoi donner des motifs de satisfaction. Par un gros pressing haut, les Canaris avaient décidé de ne pas laisser Rennes prendre ses aises et poser son jeu.
Pour autant, les premières banderilles étaient pour le SRFC. Ntep, sur une frappe (9') ou sur coup-franc (11'), donnait le ton. Mais la réponse nantaise, par Youssouf Sabaly, ne tardait pas (18').

Peu après la demi-heure de jeu, Rennes se sentait lésé sur une percée de Ntep, déséquilibré dans la surface par le retour de Koffi Djidji (33'). Mais Wilfried Bien, l'arbitre de la rencontre, n'était pas du même avis...
Quoiqu'il en soit, Nantes semblait trouver un second souffle. Mais la frappe de Kolbeinn Sigthorsson n'accrochait pas le cadre (41') et celle d'Adryan trouvait Diallo sur sa trajectoire. Juste avant la pause, Ntep distillait une nouvelle frappe, déviée en corner par Maxime Dupé (45+2')

Plaisant et plutôt équilibré en première période, le match tournait complètement à l'avantage de Rennes. Principalement après l'expulsion - très sévère - d'Adryan (51').
Dès lors, la rencontre changeait de physionomie. Nantes passait dans un match de défense. Et dans cette configuration, Rennes semblait bien mal à son aise... Et sur coup franc, Valentin Rongier était tout proche de créer la surprise (66'). Mais sur la relance, Rennes trouvait l'ouverture. Sur une remise de Doucouré, Sio reprenait sur Dupé... le ballon revenant sur Ntep : 0-1 (67').

Nantes poursuivait pourtant les efforts pour revenir, avec sans doute trop d'énergie. Ce qui coûtait l'expulsion à Sigthorsson (78'). Dès lors, difficile de fermer tous les espaces entre les lignes... et Sio en profitait pour tromper Maxime Dupé : 0-2 (89').
Pas de quoi doucher la ferveur et les chants des supporters nantais, reconnaissant malgré tout de la combativité affichée par les Canaris.

Il va maintenant falloir prendre le temps de la récupération et bâtir une équipe - malgré les suspensions et les blessures - capable d'aller défier l'AS Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard.

LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Stade Rennais : 0-2 (0-0)

5ème journée de Ligue 1
Dimanche 13 septembre 2015 - 17h
Stade de la Beaujoire - 27 262 spectateurs

Arbitre : Wilfried Bien

Buts
Ntep (67') et Sio (89') pour Rennes

FC Nantes
Dupé (c) - Dubois, Djidji, Cana, Sabaly - Thomasson (Bedoya, 61'), Deaux (Bammou, 90'), Rongier - Adryan - Sala (Audel, 80'), Sigthorsson
Remplaçants : Olliero, Kwateng, Vizcarrondo, Bedoya, Gomis, Audel, Bammou
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Stade Rennais
Diallo - Mendes, Mexer, Armand - Moreira (Zeffane, 68'), André, Sylla (Danzé, 83'), Baal - Doucouré - Sio, Ntep (Grosicki, 88')
Remplaçants : Sorin, Zeffane, Diagne, Danzé, Grosicki, Boga, Habibou
Entraîneur : Philippe Montanier

Avertissements
Djidji (49'), Dubois (56')
Sylla (37'), Ntep (46'), Mexer (65') pour Rennes

Exclusions
Adryan (51') et Sigthorsson (78') pour Nantes

Par F.C.


×