29 octobre 2015

C'est déjà terminé pour Nantes

FBBP - FCN : 3-2 (1-1)

Pour son entrée en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Nantes s'est incliné 3-2 face à Bourg-en-Bresse.
Malgré un doublé d'Adryan, les Canaris n'ont pas réussi à tenir leur avantage, notamment en raison de l'expulsion sévère de Koffi Djidji (55'), obligeant les Jaunes à évoluer à 10 contre 11 pendant plus d'une heure.

L'aventure en Coupe de la Ligue est donc déjà terminée pour le FC Nantes qui s'incline 3-2 sur la pelouse flambant neuve du stade Marcel Verchère de Bourg en Bresse.
Face Ă  la meilleure attaque de Ligue 2, les Canaris livraient une belle entame de partie, les deux Ă©quipes se livrant volontiers offensivement.

Sur coup franc, Ermir Lenjani touchait la barre transversale (15'), marquant la main-mise progressivement prise par les Nantais.
Et sur une ouverture de Lucas Deaux, Jules Iloki trouvait la tĂŞte d'Adryan au premier poteau : 0-1 (26').
La joie des Canaris était toutefois de courte durée. Si Dembele ne trouvait pas le cadre (35') et si Koffi Djidji reprenait in extremis Berthomier (37'), Traoré trouvait l'égalisation sur un ballon mal repoussé sur corner, et remis par Berthomier : 1-1 (38').

Avant la pause, Nantes tentait bien de reprendre l'avantage, mais les tentatives de Youssouf Sabaly (39') et Koffi Djidji (40') était contrariés.
Dès le retour des vestiaires, Adryan profitait d'une percussion d'Ermir Lenjani dans son côté gauche. Le centre de l'Albanais était repoussé devant Emiliano Sala, pour la réprise du Brésilien : 2-1 (50').

Mais encore une fois, l'avantage était de courte durée. Si Emiliano Sala était lui aussi contrarié par le portier bressant (55'), la physionomie du match était bien différente après l'expulsion - sévère - de Koffi Djidji et un pénalty en faveur de Boussaha. L'attaquant de Bourg en Bresse transformait : 2-2 (55').
Nantes basculait alors dans un match tourné sur la défense. Et les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la prolongation.

Yacine Bammou, entré en jeu, se montrait le plus dangereurx. D'abord sur une frappe qui filait juste au-dessus du but (92'), avant que Callamand ne détourne sa tentative suivante (96').
Et, alors que Nantes semblait mieux dans le jeu, Bourg en Bresse obtenait un nouveau pénalty... que Boussaha transformait à nouveau : 3-2 (105').
Nantes poussait bien pour tenter de revenir, malgré une infériorité numérique qui courait depuis plus d'une heure.

Au coup de sifflet final, Nantes devait s'incliner et déjà sortir de la Coupe de la Ligue.
Au-delà du résultat et du scénario, les Canaris vont devoir vite se remettre de la fatigue, car dès dimanche, ils recevront Marseille à la Beaujoire, en 12ème journée de Ligue 1.

LA FEUILLE DE MATCH

Bourg en Bresse 01 - FC Nantes : 3-2 (1-1)

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Stade Marcel Verchère
Mercredi 25 octobre 2015 - 21h

Arbitre : François Letexier

Buts
Traore (38') et Boussaha (57' et 105' sur pénalty) pour Bourg en Bresse
Adryan (26' et 50') pour Nantes

Bourg en Bresse 01
Callamand - Faivre, Alphonse (Perradin, 91'), Goyon (c), Traoré - Dembele, Nirlo, Berthomier (Moisy, 107') - Boujedra (Damour, 69') - Boussaha, Sané
Remplaçants : Fabri, Perradin, Lacour, Ogier, Diompy, Moisy, Damour
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

FC Nantes
Dupé - Sabaly, Djidji, Vizcarrondo (c), Dubois - Iloki, Deaux, Gomis, Lenjani (Thomasson, 88') - Adryan (Touré, 62'), Sala (Bammou, 68')
Remplaçants : Riou, Cana, Kwateng, Thomasson, Touré, Bammou, Alegue
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Traore (14') et Boujedra (64') pour Bourg en Bresse
Lenjani (74') et Deaux (104') pour Nantes

Exclusion
Djidji (55') pour Nantes

Par F.C.


×