Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

25 novembre 2015

''Il faut nous lâcher''

Emiliano Sala

Alors que le FC Nantes retrouvera la Beaujoire un mois après son dernier match devant son public, Emiliano Sala sait que son équipe doit s'imposer pour retrouver la première partie de classement. Pour l'Italo-argentin, la clé de la réussite passe par le travail et la confiance.

Comment te sens-tu ?
Emiliano Sala :
Bien. Mais ça pourrait être mieux.
J’ai envie de jouer, de retrouver le terrain et de commencer à marquer.

Est-ce quelque chose qui te pèse ?
Emiliano Sala :
Non, je sais que ça va arriver. Mais il faut continuer à travailler et ne pas perdre la tête.
Tous les attaquants passent par lĂ . On ne va pas marquer Ă  tous les matches...
Avec le temps, tu arrives un peu mieux à gérer cette situation. Mais c’est dur. Les attaquants veulent tout le temps marquer.

Comment vis-tu au sein du groupe ?
Emiliano Sala :
Je me sens bien. On se connaît de mieux en mieux. Après un début de championnat difficile, on a enchaîné une belle série. Ca va mieux pour l’équipe. On reste sur deux défaites, mais le groupe est bien. On travaille pour se reprendre le plus vite possible.

Les dernières sorties ont été plus compliquées...
Emiliano Sala :
On a joué un match difficile à Montpellier. On égalise, mais on prend un but sur un coup de pied arrêté, à la dernière minute de jeu. C’est difficile à analyser. Le nul me paraissait mérité.
Ce week-end, en Principauté, je n’ai pas vu une grande équipe de Monaco. Même si nous avons manqué pas mal de choses aussi de notre côté. Il faut travailler pour sortir de là. La solution ? Il faut tenter, beacuoup courir, jouer, se lâcher un peu plus. Oui, c’est ça, il faut se lâcher.

Un mois sans jouer à la Beaujoire, c’est long !
Emiliano Sala :
C’est vrai, c’est long. C’est un vrai plaisir de retrouver nos supporters, notre terrain. Ce n’est pas pareil quand tu joues devant ton public ! Mais la fête sera parfaite si on arrive à débloquer notre jeu et si on gagne.

As-tu observé un peu le jeu de Bastia ?
Emiliano Sala :
Oui, j’ai regardé les résumés de leurs derniers matches. C’est une équipe qui a peut-être un peu plus de mal à l’extérieur.
Mais je ne veux pas parler des adversaires. Je préfère me concentrer sur nous. Si on arrive à développer notre jeu, on doit gagner ce match.

Consulter la fiche et les stats d'Emiliano Sala

FC Nantes - SC Bastia

15ème journée de Ligue 1 - Samedi 28 novembre 2015, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×