28 novembre 2015

Nantes ne trouve pas la faille

FCN - SCB : 0-0

En 15ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a fait match nul sur le score de 0-0 face au SC Bastia. Face à des Corses très appliqués défensivement, les Canaris ne sont pas parvenus à trouver la faille. Ils perdent aussi Wilfried Moimbé sur blessure et Alejandro Bedoya, exclu dans le temps additionnel.

Il y a des soirées où rien ne vous sourit. Pour son retour à la Beaujoire, le FC Nantes comptait bien offrir une belle victoire à ses supporters, toujours aussi fidèles malgré le froid et la pluie.

Toujours privés de plusieurs joueurs, les Canaris débutaient la rencontre dynamiquement, à l'image de ce centre d'Ermir Lenjani pour Kolbeinn Sigthorsson (4') ou cette tête de l'Albanais, captée par Leca (5')
La réponse corse - la meilleure de la partie - intervenait sur un mauvais renvoi de la défense nantaise, que Cahuzac mettait à profit... en se heurtant à la barre transversale (6').

Ce sera quasiment la seule opportunité nette pour les Corses. Nantes tentait de reprendre le cours de son match. Ermir Lenjani plaçait ainsi une frappe à mi-distance (13') et alertait Yacine Bammou sur un centre en retrait (22')
L'occasion la plus nette pour les Canaris intervenait sur une récupération de Kolbeinn Sigthorsson sur Peybernes. L'Islandais filait au but, mais croisait trop son tir (31').
Dans la foulée, Yacine Bammou percutait à gauche et trouvait Jules Iloki qui, en extension, manquait le cadre pour quelques centimètres (33').

Nantes haussait le rythme et Lucas Deaux n'accrochait pas non plus le cadre (35') A la pause, Bastia tenait son plan de jeu.
Au retour des vestiaires, Nantes reprenait son offensive. Mais Ermir Lenjani n'accrochait toujours pas le cadre (53'). Les esprits s'Ă©chauffaient un peu et Alejandro Bedoya Ă©copait d'un avertissement, fait de jeu qui aura son importance, en fin de partie... (59').
Les tentatives se multipliaient, en vain. Bastia s'accrochait à son point. A l'image de Leca qui, d'une claquette, repoussait le coup franc millimétré d'Ermir Lenjani (77') ou encore la frappe d'Emiliano Sala, bien décalé par Kolbeinn Sigthorsson (87') ou encore la frappe d'Adryan, entré en jeu à la place de Wilfried Moimbé, sorti sur blessure (88')

A l'entrée du temps additionnel, sur un contre bastiais Alejandro Bedoya se voyait averti pour la seconde fois de la soirée et donc exclu (91'). Le coup franc concédé à l'entrée de la surface était l'objet d'une ultime poussée d'adrénaline pour Rémy Riou qui captait en deux temps le ballon puissant de Danic (93'). Le score ne bougerait pas.

Nantes doit donc se résoudre à partager les points. Un point qui permet toutefois aux Jaunes, en attendant les matches de dimanche, de remonter à la 10ème place.
Place à la récupération, car dès mardi, les hommes de Michel Der Zakarian accueilleront l'Olympique Lyonnais (21h), pour le compte de la 16ème journée de championnat.

LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - SC Bastia : 0-0

15ème journée de Ligue 1
Samedi 28 novembre 2015, 20h
Stade de la Beaujoire - 25 978 spectateurs

Artibre : Nicolas Rainville

FC Nantes
Riou (c) - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé (Adryan, 85') - Iloki (Sala, 72'), Deaux, Bedoya, Lenjani - Bammou (Mlaab, 72'), Sigthorsson
Remplaçants : Dupé, Djidji, Dubois, A. Touré, Alegue, Adryan, Sala
Entraîneur : Michel Der Zakarian

SC Bastia
Leca - Cioni, Peybernes, Modesto, Marange - Cahuzac (c), Mostefa - Danic, Ayité, Palmieri - Raspentino (Fofana, 80')
Remplaçants : Hansen, Jebbour, Fofana, Houri, Ngando, Colibaly, Brandao
Entraîneur : Ghislain Printant

Avertissements
Cana (14'), Bedoya (59') et Moimbé pour Nantes
Cahuzac (59') et Danic (82') pour Bastia

Exclusion
Bedoya (91') pour Nantes

Par F.C.


×