04 mars 2016

Disparition d'Allan Michaelsen

Carnet

Le FC Nantes a eu la douleur d'apprendre la disparition d'Allan Michaelsen. L'ex-milieu international danois s'est éteint mercredi 2 mars à l'âge de 68 ans. Allan Michaelsen a porté la tunique jaune et verte de 1969 à 1972 et permis au FC Nantes d'atteindre la finale de la Coupe de France en 1970.

Distingué au Danemark comme meilleur joueur de l'année 1968, Allan Michaelsen, originaire de Copenhague, n'avait pas hésité à rejoindre les rives de l'Erdre pour tenter une nouvelle aventure en France auprès de la génération nantaise emmenée par Claude Arribas, Philippe Gondet et Bernard Blanchet.



"Je garde le souvenir d'un homme très gentil et très travailleur, confie Bernard Blanchet. Allan Michaelsen était une personne très agréable à vivre et à l'écoute des autres. Je garde en mémoire de très bons souvenirs".

Retenu à huit reprises en sélection nationale du Danemark, Allan Michaelsen a raccroché les crampons à l'âge de 39 ans avant d’œuvrer pour le football comme éducateur auprès de différentes formations danoises.

Le FC Nantes partage la grande peine qui touche la famille et les proches d'Allan Michaelsen. L’ensemble du club leur adresse ses très sincères condoléances.
Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×