06 mars 2016

Nantes chute lourdement Ă  Rennes

SRFC - FCN : 4-1 (4-0)

Le FC Nantes a lourdement chuté à Rennes en s'inclinant 4-1, en 29ème journée de Ligue 1. Les Rouges et Noirs ont fait preuve d'un réalisme qui leur a permis de se mettre à l'abri à la pause, notamment grâce à un triplé de Dembélé. Malgré la réduction du score par Adryan (60') et l'exclusion de Sio (68'), les Canaris n'ont pas pu remonter un tel handicap.

Sale fin d'après-midi pour les joueurs du FC Nantes et leurs supporters qui se sont lourdement inclinés au Roazhon Parc, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.

Dès l'entame de la rencontre, les Canaris étaient pris à la gorge, Grosicki bottant un coup franc dans la surface... Repoussé à l'entrée des 16,50 mètres, Dembélé s'imposait pour tromper Rémy Riou : 1-0 (2').
Les Rennais poursuivaient sur un pressing haut qui leur permettait d'être rapidement dangereux, à l'image de ces frappes de Dembélé (6' et 7').

Rennes ouvre la marque dès la 2ème minute de jeu

Et avant que les Nantais n'aient repris leurs esprits, Grosicki était alerté dans le dos de la défense pour le but du break : 2-0 (15').
Les malheurs des Canaris n'étaient pas terminés, puisque sur un coup franc à 35 mètres, Dembélé cherchait un partenaire dans la surface... sans que personne ne touche le ballon, celui-ci filait jusqu'au fond des filets : 3-0 (23').

Entame de match parfaite pour Rennes, calamiteuse pour les Canaris.
Pour autant, portés par les encouragements permanents de leurs supporters, les joueurs de Michel Der Zakarian s'attachaient à reprendre un tant soit peu de maîtrise sur la partie. Rémi Gomis tentait une première frappe, écrasée (34'), et Alejandro Bedoya ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête (42').
Evoluant en contre, Rennes piquait à vif. Rémy Riou repoussait ainsi deux tentatives de Dembélé (41' et 43'), avant que ce dernier ne remporte son duel face au portier nantais : 4-0 (45').

Adryan réduit la marque

Au retour des vestiaires, Nantes tentait de reprendre un peu plus de maîtrise dans les débats. Mais c'est encore Rennes qui se montrait dangereux, par Grosicki (55').
A force de courage et d'abnégation, Nantes parvenait quand même à réduire la marque. Sur une percussion à droite de la surface, Adrien Thomasson centrait en retrait pour la reprise d'Adryan : 4-1 (60').

Sio exclu pour un deuxième avertissement (67'), la maîtrise du ballon serait enfin complètement nantaise. Mais face à une muraille Rouge et Noire. Yacine Bammou, entré en jeu, toucherait bien le montant sur une tête plongeante (78'), et Alejandro Bedoya obligerait bien Costil à une parade (91') mais Nantes ne parviendrait plus à marquer.

Benoit Costil et Johan Audel réconforter Rémy Riou

Un match à vite oublier, pour se tourner vers le prochain rendez-vous des Canaris, dès mercredi, à Bastia, en match en retard de la 27ème journée.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS - FC NANTES : 4-1 (4-0)

29ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 mars 2016, 17h
Roazhon Parc - 29 060 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts
Dembélé (2', 23' et 45') et Grosicki (15') pour Rennes
Adryan (60') pour Nantes

Stade Rennais
Costil - Danze (c), Mendes, Armand, Mbengue - Grosicki (Gnagnon, 85'), Fernandes, André, Gourcuff (Baal, 65') - Sio, Dembélé (Boga, 80')
Remplaçants : Diallo, Zeffane, Baal, Gagnon, Quintero, Henrique, Boga
Entraîneur : Rolland Courbis

Le public nantais avait répondu présent au rendez-vous

FC Nantes
Riou (c) - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - Gillet, Gomis - Thomasson (Audel, 60'), Bedoya, Adryan (Bammou, 60') - Sigthorsson (Sala, 72')
Remplaçants : Dupé, Dubois, Djidji, B. Touré, Bammou, Audel, Sala
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Armand (28'), Sio (35') pour Rennes
Audel (79') pour Nantes

Exclusion
Sio (67') pour Rennes

Par F.C.


×