13 mars 2016

Nantes relève la tête face au SCO

FCN - SCO : 2-0 (0-0)

Le FC Nantes a renoué avec la victoire à l'occasion du derby face à Angers SCO, pour le compte de la 30ème journée de ligue 1. Les Canaris s'imposent grâce à un doublé d'Emiliano Sala (49' et 69') qui leur permet de remonter à la 6ème place du classement.

Les Jaunes ont retrouvé des couleurs pour terminer leur marathon de cinq matches en deux semaines en s'imposant 2-0, grâce à un doublé d'Emiliano Sala, face au voisin angevin, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.

Les choses n'ont pourtant été aussi simples que ça. Organisés en 4-4-2 en associant Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson en attaque, les Canaris entamaient la rencontre pied au plancher. "On avait décidé de démarrer fort, d'aller les chercher haut", reviendra Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre.
Que ce soit dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés, les actions se multiplient, mais la défense angevine tient le coup.

Alejandro Bedoya

Il faudra pourtant un gardien de but dans un état de grâce pour repousser le coup franc direct de Kolbeinn Sigthorsson (9') puis la tête piquée d'Adryan (26').
La réponse angevine intervenait enfin par Ndoye, dont la reprise de volée filait à droite du but de Rémy Riou (30'), tout comme celle de Capelle (45').

Mais l'essentiel du jeu restait dans le camps nantais. Et Letellier permettait encore au SCO de rester à flot en s'avérant décisif face à Alejandro Bedoya (41') puis sur un coup franc d'Adryan (45+3').
Au retour des vestiaires, Adryan - blessé -cédait sa place à Thomasson, avant que Koffi Djidji, lui-aussi blessé, ne cède sa place à Birama Touré.

Kolbeinn Sigthorsson

Dans le jeu, les Nantais se montraient moins direct. Mais c'est grâce à son pressing haut sur la défense adverse qu'Emiliano Sala se retrouvait en orbite, seul face à Letellier. L'attaquant enveloppait bien sa frappe, pour l'ouverture du score : 1-0 (49').
Nantes restait haut sur le terrain, et multipliait les occasions. Sans trouver la faille. Ketkeophomphone plaçait une lourde frappe qui filait juste à droite du but de Rémy Riou (67'), avant que Birama Touré ne parvienne à trouver Emiliano Sala à l'entrée de la surface. L'attaquant contrôlait avant de placer une lourde frappe, pour le but du break : 2-0 (69').

Cette fois, le score ne bougerait plus. Trop brouillons, les joueurs de Stéphane Moulin ne parvenaient pas à créer le décalage.
Nantes tenait un précieux succès, devant plus de 32 000 supporters, qui lui permettait de rester coller aux équipes de tête. Avec 44 points, Nantes se tient dans le bon groupe, en tête du classement.

Le 6ème but d'Emiliano Sala

Les joueurs Michel Der Zakarian disposent maintenant d'une semaine complète pour recharger les batteries et préparer un déplacement toujours difficile, à Lyon. Ce sera samedi 19 mars (21h), en 31ème journée de Ligue 1. Seule ombre au tableau de la journée, les blessures d'Adryan et Koffi Djidji qui s'ajoutent à celle de Lorik Cana.

La feuille de match

FC Nantes - Angers SCO : 2-0 (0-0)

30ème journée de Ligue 1
Dimanche 13 mars 2016, 17h
Stade de la Beaujoire - 32 611 spectateurs

Arbitre: Benoît Bastien

Buts
Sala (49' et 69')

FC Nantes
Riou (c) - Sabaly, Djidji (Touré, 53'), Vizcarrondo, Moimbé - Bedoya, Gillet, Gomis, Adryan (Thomasso, 46') - Sala, Sigthorsson (Bammou, 77')
Remplaçants : Dupé, Dubois, Thomasson, B. Touré, Bammou, Iloki, Audel
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Emiliano Sala

Angers SCO
Letellier - Manceau, Traoré, Thomas, Angoula - Saïss (Auriac, 76') - Sunu (Bouka Moutou, 65'), Mangani (Yattara, 62'), Ndoye (c), Capelle - Ketkeophomphone
Remplaçants : Petric, Bouka-Moutou, Bourillon, Auria, Diers, Yattara, Karanovic
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Adryan (26') et Gomis (36') pour Nantes
Ndoye (7'), Traoré (47') et Angoula (87') pour Angers

Par F.C.


×