05 avril 2016

''Ce sont de bons souvenirs''

Mario Yepes

De passage dans la ville qui a accueilli ses d√©buts sur le "Vieux Continent", Mario Yepes √©tait ce matin √† la Joneli√®re. Pour saluer d'anciennes connaissances et suivre l'entra√ģnement des Canaris. Rencontre avec le Colombien.

Tu es en visite dans tes anciens clubs ?
Mario Yepes :
Oui, c'est ça. Je récupère des documents qui me manquaient pour mon après-carrière. Je suis aujourd'hui à Nantes avec grand plaisir. Je retourne à Paris demain et j'irai ensuite en Italie.

Ton sentiment en retrouvant la Jonelière ?
Mario Yepes :
Ce sont de bons souvenirs. Je suis content d'être là, de revoir les gens.
La Joneli√®re est toujours belle. C'est agr√©able d'y revenir. J'ai vu les gens qui travaillent ici, le staff technique. J'ai connu Bruno Baronchelli √† Paris, Lo√Įc Amisse que j'ai connu ici, Willy Grondin qui jouait ici.

Quel regard portes-tu sur ton arrivée au FC Nantes ?
Mario Yepes :
Ca a √©t√© difficile. L'adaptation n'a pas √©t√© facile. Mais c'√©tait une p√©riode sp√©ciale, pour moi et pour le FC Nantes. On a jou√© la Champions' League, l'UEFA... Pendant les deux ans et demi o√Ļ j'ai √©t√© l√†, on a jou√© en Europe. C'est bien pour l'√©quipe et pour moi.

Suis-tu encore les résultats de Nantes ?
Mario Yepes :
Bien s√Ľr. Je suis les √©quipes o√Ļ j'ai √©volu√©.

Le football, c'est terminé ?
Mario Yepes :
Comme joueur, oui. C'est fini, depuis environ deux mois. Pour le moment, j'en profite. Je m'amuse un peu. Je ferai sans doute quelque chose bient√īt et je profite pour le moment.

Rester dans le milieu du foot ?
Mario Yepes :
Exactement. C'est pour ça que je dis que je dois profiter aujourd'hui. Peut-être que je vais vite ne plus avoir de temps.
Entra√ģner, rester li√© au football... J'ai pass√© tous mes dipl√īmes pour entra√ģner. On verra...

Mario Yepes en bref

Mario Yepes est né le 13 janvier 1976 à Cali, en Colombie.
Après des débuts à Cortulula suivi de deux saisons au Deportivo Cali, il rejoint River Plate puis tente l'aventure européenne en rejoignant le FC Nantes en janvier 2002, tout juste auréolé d'un titre de vainqueur de la Copa America (2001).

Mario Yepes a retrouv√© beaucoup de personnes, √† l'image de Lo√Įc Amisse

Apr√®s deux ans et demi chez les Canaris o√Ļ il laissera un souvenir imp√©rissable - en tant que footballeur mais aussi en tant qu'homme -, le d√©fenseur central rejoint le Paris SG pour 4 saisons - il y gagnera la Coupe de France (2006) puis la Coupe de la Ligue (2008) -, puis l'Italie o√Ļ il jouera pour le Chievo Verone, le Milan AC - avec lequel il remporte le Scudetto et la Super Coupe en 2011 - et l'Atalanta, avant de terminer sa carri√®re - √† 40 ans ! - √† San Lorenzo, en Argentine.

Mario Yepes compte parmi les grands joueurs en Colombie. Il totalise 102 capes avec la sélection nationale.

Par F.C. & J.J.


×