09 avril 2016

La mauvaise passe se poursuit à Reims

SDR - FCN : 2-1 (1-0)

En déplacement à Reims pour le compte de la 33ème journée, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 2-1. Après l'ouverture du score rapide par Oniangue (11'), les Canaris étaient parvenus à égaliser par Johan Audel (68'), mais De Preville a fait la différence sur un coup franc contré (80'). Troisième revers consécutif pour les Canaris qui ont terminé la partie à dix contre onze après l'expulsion de Yacine Bammou (85').

"Comme face à Lille, nous avons été absents en première période, analysera Guillaume Gillet au coup de sifflet final. On revient bien en deuxième mi-temps et on égalise, mais on joue de malchance sur ce coup franc."

Pourtant, les joueurs de Michel Der Zakarian avaient plut√īt bien entam√© cette rencontre de la 33√®me journ√©e chez un adversaire en lutte pour sa survie au sein de l'√©lite.
Mais la tête de Yacine Bammou (7') puis celle de Kolbeinn Sigthorsson (8') ne faisaient pas mouche. Nantes trouvait bien les espaces dans le dos d'un adversaire positionné haut pour les presser dans son 4-1-4-1.

Kolbeinn Sigthorsson

Mais il √©tait dit que le r√©alisme ne serait une nouvelle fois pas du c√īt√© des Canaris. Sur sa premi√®re occasion, Reims ouvrait la marque. Sur un coup franc de De Preville repouss√©, le ballon parvenait √† Signorino qui centrait en retrait pour la reprise d'Oniangue, le long du montant de Maxime Dup√©, titulaire en l'absence de R√©my Riou : 1-0 (11').
Reims, dont le besoin absolu de points l'emportait sur la manière, installait alors un faux rythme dont les Jaunes ne parvenaient pas à se défaire.

Essentiellement dangereux sur les coups de pieds arrêtés de De Preville, les hommes d'Olivier Guégan manquaient de doubler la mise sur une frappe un peu trop croisée de Bifouma (29') et Maxime Dupé devait s'employer par deux fois - sur une tête à la réception d'un corner (40') puis sur une frappe de De Preville (41') - pour garder son équipe à flot.

Guillaume Gillet

Peu avant l'heure de jeu, Michel Der Zakarian injectait du sang neuf avec les entrées d'Emiliano Sala et Ermir Lenjani (58'). Ce dernier ne tardait pas à se montrer dangereux, mais son centre pour Yacine Bammou fuyait l'attaquant pour quelques centimètres (61'). L'attaquant argentin n'était pas en reste mais sa frappe sur une remise de Yacine Bammou filait juste au-dessus du but de Carrasso (63').

Emiliano Sala persistait... et serait à l'origine de l'égalisation nantaise. Alerté sur un centre, il voyait sa frappe repoussée d'une parade du portier rémois... sur Johan Audel qui ouvrait bien le pied gauche face au but : 1-1 (68').
Nantes y croyait, d'autant que Reims semblait marqué. Et Ermir Lenjani était contré in extremis par la sortie de Carrasso, sur une frappe contrée de Birama Touré (72').

Johan Audel

Le destin de la partie intervenait sur un nouveau coup franc de De Preville. Juste devant la surface, l'attaquant rémois tirait en force et voyait son ballon contré pour tromper Maxime Dupé : 2-1 (80').
Nantes n'abdiquait pas pour autant. Mais Yacine Bammou, pour un geste d'humeur sur le portier du Stade de Reims, se voyait exclu, à quelques minutes du terme de la partie (85').

Pour autant, Nantes poussait pour ramener l'essentiel, à savoir le point du match nul. A force d'abnégation et de pressing, Emiliano Sala parvenait à contrer Carrasso, mais Weber repoussait devant sa ligne (90'). Sur un ultime corner, tous les Nantais montaient dans la surface, y compris Maxime Dupé ! Mais Carrasso détournait le ballon et Nantes devait se résoudre à enregistrer son troisième revers consécutif.

"Il reste cinq matches pour bien finir, reviendra Guillaume Gillet. On est dans une mauvaise passe et on ne parvient pas à retrouver le beau football du début de l'année."
Prochain rendez-vous pour les Canaris : la réception de Montpellier, dimanche 17 avril (14h), à la Beaujoire.

La feuille de match

Stade de Reims - FC Nantes : 2-1 (1-0)

33ème journée de Ligue 1 - Samedi 9 avril 2016, 20h - Stade Auguste Delaune

Arbitre : Bartolomeu Varela

Buts
Oniangue (11') et De Preville (80') pour Reims
Audel (68') pour Nantes

Stade de Reims
Carrasso - Conte, Mandi (c), Weber, Signorino - Oniangue (Ndom, 76'), Kankava, Devaux - Traoré, Bifouma (Ngog, 83'), De Preville (Turan, 87')
Remplaçants : Agassa, Turan, Bangoura, Ndom, Charbonnier, Siebatcheu, Ngog
Entra√ģneur : Olivier Gu√©gan

Kolbeinn Sigthorsson

FC Nantes
Dupé - Sabaly, Vizcarrondo (c), Cana, Dubois - Gillet, B. Touré - Thomasson (Lenjani, 58'), Bammou, Audel (Adryan, 71') - Sigthorsson (Sala, 58')
Remplaçants : Braat, Djidji, Moimbé, Lenjani, Adryan, Gomis, Sala
Entra√ģneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Kankava (6'), Signorino (74') pour Reims
Bammou (30'), Audel (59') et Cana (79') pour Nantes

Exclusion
Bammou (85') pour Nantes

Par F.C.


×