17 avril 2016

Les Canaris n'y arrivent plus

FCN - MHSC : 0-2 (0-1)

En 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné 2-0 face à Montpellier, sur sa pelouse de la Beaujoire. Après l'ouverture du score de Dabo en première période (23'), les Canaris ne sont pas parvenus à revenir dans la partie et ont même encaissé un deuxième but, par Skhiri (71').

Les Canaris ont enregistré ce soir leur quatrième défaite consécutive à l'occasion de la réception du Montpellier HSC, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1.

Devant faire face à de nombreuses absences pour causes de blessures et de suspensions, Michel Der Zakarian conservait son équipe en 4-2-3-1, en remontant Guillaume Gillet en soutien d'Emiliano Sala, seul en pointe.
Face à des Héraultais en quête de points pour leur survie en Ligue 1, les Canaris démarraient timidement la rencontre. "On a complètement manqué notre première mi-temps, reviendra Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre. On devait aller chercher l'adversaire très haut, on a fait exactement l'inverse."

Emiliano Sala

Les joueurs de Frédéric Hantz portaient le danger principalement sur coups de pieds arrêtés... jusqu'à cette frappe puissante de Camara, détournée en corner par Maxime Dupé (20')
La réaction nantaise aurait pu intervenir sur la glissade d'Hilton face à Emiliano Sala, privé de frappe par un retour canon de son partenaire en défense, Congré (21').

C'est finalement sur une action construite que Montpellier trouvait l'ouverture du score. Sur une montée à gauche, Ninga mettait le ballon en retrait dans la surface, pour la reprise de Dabo : 0-1 (23').

Guillaume Gillet

Au retour des vestiaires, Michel Der Zakarian procédait à deux changements, avec les entrées en jeu de Jules Iloki et Adrien Thomasson.
Le jeu nantais semblait plus fluide et surtout plus décidé à aller vers la surface adverse. Guillaume Gillet trouvait Emiliano Sala dans la surface pour une tête qui filait jusqu'à Alejandro Bedoya, contré in extremis (49'). L'Américain insistait en jouant une combinaison avec Emiliano Sala, mais son ballon était à nouveau contré (55').

Jules Iloki apportait sa vitesse par ses percussions dans le couloir droit. Il servait ainsi L√©o Dubois qui p√©n√©trait la surface montpelli√©raine pour placer une frappe du gauche qui filait juste √† c√īt√© du but (58').
Ermir Lenjani n'était pas en reste, mais voyait son centre pour Guillaume Gillet repoussé, pour la frappe de Birama Touré (63'). Décidément, Nantes n'y arrivait pas.

Adryan

Et sur corner, Montpellier se mettait à l'abri. Le ballon de Boudebouz repoussé, il parvenait à Skhiri qui trompait Maxime Dupé d'une frappe lobbée : 0-2 (71').
Quelques instants plus tard, le portier nantais empêchait Dabo d'aggraver un peu plus la marque en repoussant des deux poings (82').

Nantes insistait, et le nouveau centre d'Adrien Thomasson trouvait Emiliano Sala démarqué dans la surface. La tête de l'attaquant nantais filait toutefois juste à droite du but de Jourdren qui semblait bien battu (84').

Les Canaris devaient se résoudre à enregistrer leur quatrième revers consécutif. "On n'était pas dans notre match. On a ce qu'on mérite, résumait Michel Der Zakarian en conférence de presse. On ne peut pas gagner de match avec ce qu'on produit."
Les Nantais ont une semaine pour trouver des réponses à leurs questions et surtout des solutions à leurs maux actuels. Prochain rendez-vous dimanche 24 avril avec un déplacement toujours difficile à Marseille.

La feuille de match

FC Nantes - Montpellier HSC : 2-0 (1-0)

34ème journée de Ligue 1
Dimanche 17 avril 2016, 14h
Stade de la Beaujoire - 21 789 spectateurs

Arbitre : Stéphane Jochem

Buts
Dabo (23') et Skhiri (71') pour Montpellier

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Vizcarrondo (c) (M'Laab, 81'), Lenjani - B. Touré, Gomis (Iloki, 46') - Bedoya, Gillet, Adryan (Thomasson, 46') - Sala
Remplaçants : Braat, Kwateng, Walongwa, A. Touré, Thomasson, Iloki, Mlaab
Entra√ģneur : Michel Der Zakarian

Léo Dubois

Montpellier HSC
Jourdren - Congré, Hilton (c), Remy, Roussillon - Dabo, Skhiri, Martin - Boudebouz - Ninga, Camara (Yatabaré, 88')
Remplaçants : Pionnier, Ndiaye, Deplagne, Marveaux, Wuthrich, Yatabare, Bakar
Entra√ģneur : Fr√©d√©ric Hantz

Avertissements
Vizcarrondo (46') pour Nantes
Jourdren (43') et Congré (60') pour Montpellier

Par F.C.


×