24 avril 2016

Les Canaris ramènent un point de Marseille

OM - FCN : 1-1 (0-1)

En déplacement pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a ramené le point du match nul, sur le score de 1-1.
Après l'ouverture du score sur un but contre son camp de Nkoulou (31'), les Canaris se sont fait surprendre par Thauvin, au retour des vestiaires (49').

La nouvelle de la journée restera sans nul doute l'annonce par Michel Der Zakarian qu'il ne serait plus l'entraîneur des Canaris la saison prochaine. "C'est une décision difficile parce que c'est mon club de coeur, mais je tenais à clarifier la situation, a indiqué celui qui a permis aux Jaunes de retrouver l'élite du football français. J'ai pris la décision de ne plus être l'entraîneur du FC Nantes. Je suis très heureux du très bon boulot que nous avons fait avec le staff pendant quatre ans. Je veux remercier le public qui a toujours été derrière nous."

Michel Der Zakarian

L'enjeu entre deux équipes empêtrées dans une spirale négative aura pris le pas sur le jeu. Et l'ambiance du stade Vélodrome - particulièrement silencieux avec la fermeture imposée des deux virages et l'interdiction de déplacement des supporters nantais - n'aura pas aidé à pousser les vingt-deux acteurs.

Lancée sur un faux rythme, la partie peinait à démarrer. Après quatre défaites consécutives, Nantes s'attachait à retrouver ses vertus défensives avec un bloc défensif toujours bien en place, privant notamment les Olympiens de jeu dans les couloirs.
Il fallait ainsi attendre la 18ème minute de jeu pour voir la première frappe de la partie, par Sarr, qui filait au-dessus du but de Maxime Dupé. La réponse nantaise intervenait dans la foulée par Adrien Thomasson qui reprenait un coup franc mal repoussé par la défense marseillaise (20').

Yacine Bammou accompagne le ballon dans le but de Mandanda

C'est finalement sur un exploit individuel que la situation manquait de se débloquer. Jouant en pivot sur un long ballon, Batshuayi parvenait à se mettre en position de frappe devant la surface, mais Maxime Dupé détournait son ballon sur le montant (29').
L'ouverture du score intervenait alors sur un bon centre de LĂ©o Dubois Ă  destination de Yacine Bammou. Nkoulou intervenait de la tĂŞte devant l'attaquant nantais, mais trompait son gardien sorti en mĂŞme temps : 0-1 (31').

Rassurés par l'ouverture du score, les Canaris se libéraient quelque peu dans le jeu, mais la pause intervenait avant qu'ils ne se soient mis à l'abri.
Au retour des vestiaires, les Canaris se faisaient surprendre sur une touche jouée à droite de la surface. Manquillo trouvait Thauvin à l'entrée de la surface qui prenait le meilleur sur la défense avant d'aller tromper Maxime Dupé du gauche : 1-1 (49').

Florian Thauvin face à Maxime Dupé

Après l'expulsion de Romao pour un mauvais geste sur Yacine Bammou (56'), les Canaris ne serait plus mis en danger par les Olympiens.
Nantes tentait bien de faire la différence, mais les frappes de Yacine Bammou (66'), Alejandro Bedoya (85') ou encore Adryan (88') et d'Emiliano Sala (89') ne trouvaient pas le chemin des filets.

Au coup de sifflet final, les deux formations se séparaient donc sur le score de 1-1. "Je pense qu'on aurait pu gagner, reviendra Léo Dubois à l'issue de la rencontre. On avait à coeur de ne pas perdre. Il nous reste trois matches pour finir le mieux possible."
Prochain rendez-vous pour les Canaris à la Beaujoire, avec la réception de l'OGC Nice, samedi 30 avril (14h), pour le compte de la 36ème journée.

LA FEUILLE DE MATCH

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - FC NANTES : 1-1 (0-1)

35ème journée de Ligue 1
Dimanche 24 avril 2016, 14h
Stade VĂ©lodrome

Arbitre : Stéphane LANNOY

Buts
Nkoulou (31' csc) pour Nantes

Olympique de Marseille
Mandanda (c) - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Thauvin, Romao, Diaby (Anguissa, 67'), Sarr (Barrada, 60') - Batshuayi, Fletcher (Cabella, 69')
Remplaçants : Pelé, Djadjedje, Ocampos, Cabella, Barrada, Anguissa, Alessandrini
Entraîneur : Franck Passi

Emiliano Sala

FC Nantes
Dupé - Sabaly, Djidji, Vizcarrondo (c), Dubois - Iloki (Bedoya, 74'), Gillet, B. Touré, Thomasson (Adryan, 84') - Bammou (Lenjani, 82'), Sala
Remplaçants : Braat, Cana, Lenjani, Bedoya, Gomis, Adryan, M'Laab
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Mendy (92') pour Marseille
Thomasson (44'), Bammou (79') et Vizcarrondo (80') pour Nantes

Exclusions
Romao (56') pour Marseille

Par F.C.


×