28 juin 2016

Lucas Lima s'engage pour 4 ans

Groupe pro

Le FC Nantes, le club d'Arouca - 5ème du dernier championnat de première division du Portugal - et Lucas Lima ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur latéral gauche au sein de la Maison Jaune. Le contrat porte sur les 4 prochaines saisons.

Né à Estaçao au Brésil le 10 octobre 1991 (24 ans), Lucas Lima a été formé au club de Grêmio au Brésil, pays où il effectuera l'essentiel de sa jeune carrière.

Au FC Nantes, il portera le n°6.

Quel est votre sentiment en signant au FC Nantes ?
Lucas Lima : Je suis très heureux d'arriver ici dans ce club historique où ont évolué de grands noms du football comme Karembeu, Deschamps, Makélélé... Cela me conforte dans mon choix et désormais j'espère correspondre aux attentes du club.

Quel est votre objectif avec le FC Nantes ?
Lucas Lima : C'est de faire le meilleur championnat possible avec mes nouveaux coéquipiers et avec l'entraîneur qui vient d'arriver.

Quelles sont vos caractéristiques de jeu ?
Lucas Lima : Je suis un défenseur qui aime me porter vers l'avant. J'aime bien également apporter mon aide sur les coups de pieds arrêtés.

Connaissez-vous la ferveur des supporters nantais ?
Lucas Lima : Oui, j'ai échangé avec Adryan. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup d'ambiance au stade et que cela aidait l'équipe à gagner.

Connaissez-vous quelques mots en français ?
Lucas Lima : "Bonjour" (rires). Non, je ne connais pas bien mais Adryan m'a dit qu'il y avait pas mal de racines communes avec le Portugais. J'espère pouvoir apprendre la langue aussi vite que lui.

Lucas Lima en bref

Né le 10 octobre 1991 (24 ans) à Estaçao (Brésil)
Taille : 1,78m - Poids : 72 kg
Poste : défenseur
Pied : gauche

Parcours
2016-2016 : Arouca (Portugal - 31 matches/4 buts/5 passes décisives)
2015 : ABC (Brésil)
2012-2015 : Botafogo (Brésil)
2010-2012 : Internacional (Brésil)
2009-2010 : Criciúma (Brésil)

Palmarès
Championnat Carioca en 2013
Championnat Gaucho en 2012

Par F.C. et J.J.