30 juillet 2016

Nantes et Bilbao dos Ă  dos

FCN - ACB : 0-0

En match amical, le FC Nantes et l'Athlétic Bilbao se sont séparés sur le score de 0-0. Les Canaris termineront leur campagne amicale le week-end prochain, à Empoli, en Italie.

Pour son troisième match de préparation en l'espace de huit jours, le FC Nantes accueillait l'Athletic Bilbao sur la pelouse du stade Léo Lagrange, à Saint-Nazaire.

Avec une formation très proche de celle qui avait évolué face à Aston Villa une semaine plus tôt - seuls Rémy Riou et Fernando Aristeguieta faisaient leur apparition -, les Canaris entamaient la rencontre prudemment face à une équipe basque très bien organisée et attachée à fermer le moindre espace. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d'Alexander Kacaniklic après seulement huit minutes de jeu.

LĂ©o Dubois

Pour le coup, les occasions se faisaient rares en première période. Côté espagnol, Williams obligerait Rémy Riou à se coucher sur une frappe croisée (22'), en réponse à la tentative de retourné de Fernando Aristeguieta (21').
Les joueurs de René Girard se libéraient progressivement du pressing adverse, et plaçaient quelques occasions collectives (29', 38' et 41'), mais la finition faisait encore défaut.

Au retour des vestiaires, les Canaris reprenaient sur un bon rythme, à l'image de Léo Dubois, auteurs de plusieurs montées dangereuses pour la formation basque (49' et 55'). Alexis Alégué se mettait à son tour en évidence, mais sa frappe trop croisée fuyait elle-aussi le cadre (60').
De nombreux changements intervenaient à l'heure de jeu - le technicien basque changeant l'intégralité de ses joueurs de champs (65') - et la partie mettait un peu de temps à retrouver son rythme, malgré les premiers pas prometteurs du champion d'Europe U19 Amine Harit.

Valentin Rongier

Au coup de sifflet final, les deux équipes se séparaient donc sur le score nul et vierge de 0-0.
Pour les Canaris, dont c'était tout de même la troisième rencontre en l'espace de huit jours, la préparation se poursuivra à la Jonelière la semaine prochaine, avant un ultime match amical. Ce sera samedi 6 août (20h45), à Empoli, en Italie.

La feuille de match

FC Nantes - AC Bilbao : 0-0

Match amical
Samedi 30 juillet 2016, 18h
Stade Léo Lagrange, à Saint-Nazaire

Arbitre : Lionel Jaffredo

FC Nantes
Riou (c) (Dupé, 46') - Dubois, Diego Carlos (Vizcarrondo, 73'), Djidji, Lima - Rongier, Gillet (Moimbé, 75'), Thomasson (Harit, 60') - Thomsen , Aristeguieta (Bammou, 60'), Kacaniklic (Alégué, 9', Iloki, 73')
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Vizcarrondo, Moimbé, Alégué, Iloki, Harit, Bammou
Entraîneur : René Girard

Amine Harit

AC Bilbao (équipe de départ)
Kepa - Lekue, Bovéda, Laporte, Balenziaga - Iturraspe, Beñat - Susaeta (c), Eraso, Muniain - Williams
Remplaçants : Elustondo, Kike Sola, Iago Herrerin, Etxeita, Viguera, Guillermo, Saborit, Yerai, Gil, Vesga
Entraîneur : Ernesto Valverde

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×