31 janvier 2017

Le FC Nantes enregistre deux renforts

Groupe professionnel

Le FC Nantes a enregistré l'arrivée de deux renforts pour son groupe professionnel. Le premier est l'attaquant Préjuce Nakoulma qui rejoint les Canaris pour deux saisons et demi. Le second est Sergio Oliveira, milieu de terrain prêté par le FC Porto jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat.

Préjuce Nakoulma

Il faudra attendre quelques jours pour voir Préjuce Nakoulma à la Jonelière. Engagé avec le Burkina Faso à la CAN 2017, il disputera demain la demi-finale face à l'Egypte à Libreville. L'attaquant de 29 ans était libre après avoir résilié son contrat avec le club turc de Kayserispor.

Après des débuts au CF Ouagadougou, Préjuce Nakoulma a disputé l'essentiel de sa carrière professionnelle en Pologne (61 buts en 240 matches), avant de rejoindre en 2016 le Kayserispor, en D1 turque, où il inscrira 2 buts en 13 matches.

En équipe nationale depuis 2012, il a inscrit 10 buts en 42 rencontres.

Sergio Oliveira

Aujourd'hui âgé de 24 ans, Sergio Oliveira fût le plus jeune joueur à porter le maillot du FC Porto en compétition officielle, à 17 ans et 4 mois.

Après des débuts au CD Paços de Brandão, il rejoint le FC Porto à 11 ans où il effectuera toute sa formation pour devenir professionnel. Prêté à plusieurs reprises pour acquérir du temps de jeu, il est retenu dans toutes les sélections nationales du Portugal et disputera la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en 2011.
La saison dernière, avec le FC Porto, il atteindra la finale de la Coupe du Portugal.

Par F.C.