18 février 2017

La réaction des entraîneurs

FC Metz - FC Nantes

Après la rencontre entre le FC Metz et le FC Nantes, comptant pour la 26ème journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de Philippe Hinschberger et Sergio Conceição.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
"On est frustrés. On méritait les trois points. On a contrôlé tout le match. On avait travaillé sur les forces de l'adversaire.
On marque en deuxième mi-temps. C'était mieux techniquement. Le public sifflait son équipe, on maîtrisé. Il est tombé un pénalty que je pense très généreux.
Sala a eu dix duels et pas une faute sifflée pour lui. Le foot est un jeu de duels. L'arbitre ne siffle pas au milieu du terrain et siffle à la 90ème dans la surface... c'est très généreux. Je ne suis pas d'accord avec ce pénalty
On a fait une deuxième mi-temps très bonne dans la qualité de jeu. A la mi-temps, j'ai fait deux changements pour essayer d'apporter quelque chose à l'équipe. Les trois joueurs qui sont entrés ont apporté.
On a confiance. On sait ce qu'on doit faire avec ou sans ballon. La mentalité est bonne. Je suis content du comportement de l'équipe. Je ne suis pas content pour les deux points perdus."

Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
"C'est un bon point, parce qu'on a joué une belle équipe de Nantes. La première mi-temps a été équilibrée et Nantes a été au-dessus en deuxième mi-temps. Il n'y avait pas de surprise.
On s'en sort bien. Nantes marque logiquement. Je regrette qu'on donne le but. Ils marquent en trois passes. On a souffert en deuxième mi-temps. Ils ont trouvé des situations trop facilement.
On a plutôt mieux fini. On a tout jeté dans la bataille sur la fin. C'était un peu du hourra football. On ne méritait pas forcément de gagner, mais on recevra sans doute des équipes moins valeureuses que ce FC Nantes qui est une bonne équipe."

Par F.C. et J.J.