1er septembre 2017

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE ESPORT

ESPORT

Fort de plusieurs millions d’adeptes dans le monde, l'eSport (pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition) est considéré comme une véritable discipline avec notamment ses stars et ses communautés de fans. C’est dans ce contexte que le FC Nantes a lancé, au même titre que le PSG, Lyon et Monaco, sa propre structure dédiée au eSport. Le FC Nantes poursuit ainsi sa quête de développement en investissant dans cette discipline à travers 3 jeux : FIFA, ROCKET LEAGUE et FOOTBALL MANAGER

FIFA : UNE SECTION EMMENÉE PAR ADRIEN VIAUD, ANCIEN CHAMPION DU MONDE

Figure emblématique de la scène eSport, Adrien « Aquino » Viaud, est le premier joueur à rejoindre la structure eSport du FC Nantes. Agé de 28 ans et nantais d’origine, il évolue avec le maillot jaune-et-vert depuis maintenant 1 an dans les principaux tournois du jeu FIFA.

Le FC Nantes eSport a vocation aussi de former, encadrer et recruter les joueurs de demain. Par l’intermédiaire de la e-Ligue 1 lancée par la LFP et des différentes compétitions FIFA, le club recrutera dans les prochaines semaines des nouveaux joueurs. Le club, comme la saison dernière, prévoit ainsi de créer des activations offline et online régulières avec les supporters (tournoi, lever de rideau virtuel, séance de coaching…).

ROCKET LEAGUE : LE FC NANTES DANS L’ARÈNE

Ultra spectaculaire, ce jeu vidéo se rapproche du sport traditionnel en mélangeant habilement le sport mécanique et le sport collectif. Se jouant par équipe de 3 au niveau professionnel, le principe est simple : Rocket League vous plonge dans une arène où le but sera de marquer des buts qui mettront le feu aux cages. Il s’agit ainsi d’un jeu très tactique de football où les joueurs sont remplacés par des voitures. Le FC Nantes eSport fait ainsi son entrée dans l’arène de Rocket League en recrutant l’équipe de Antonin « Hooups » Aoustin, Hugo « Kami » Benaglio et Hugo « Maaivy » De Carvalho. Âgé respectivement de 16 et 17 ans, le trident fait partie de la génération montante, « Hooups » et « Kami » ayant notamment gagné la dernière Gamers Assembly sur ce jeu.

FOOTBALL MANAGER : E-MANAGER LES CANARIS

Le principe de Football Manager ? Il s'agit de se retrouver dans la peau d'un entraineur de club de football. Il doit ainsi composer la tactique utilisée par l'équipe lors des matchs, organiser l'entrainement des joueurs de l'effectif pour améliorer leurs compétences, recruter de nouveaux joueurs et céder les siens, surveiller les finances du club... C'est Arthur Vignal, 31 ans, qui représente le FC Nantes sur cette célèbre simulation de gestion footballistique. Il aura ainsi l'honneur de coacher virtuellement le FC Nantes. Adepte du jeu et youtuber régulier, le nouveau représentant du FC Nantes eSport, est une figure emblématique de la scène Football Manager. Il est devenu par la même occasion le premier joueur Football Manager à rejoindre un club de football professionnel.