10 décembre 2017

Fin de série à la Beaujoire

FCN - OGCN : 1-2 (1-1)

A l'occasion de la 17ème journée de championnat, le FC Nantes s'est incliné 1-2 face à Nice sur sa pelouse de la Beaujoire. Les Canaris n'y avaient plus perdu depuis le 12 août dernier, face à Marseille. Malgré ce mauvais résultat, les Jaune-et-Vert restent 5ème de Ligue 1 Conforama.

Ce n'était plus arrivé depuis le 12 août dernier : Nantes s'est incliné sur sa pelouse de la Beaujoire à l'occasion de la venue de Nice, dimanche, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama.
Les débats avaient pourtant bien commencé puisque le 4-3-3 mis en place par Claudio Ranieri - avec la première titularisation de Santy Ngom - gênait considérablement les joueurs de Lucien Favre qui concédaient même l'ouverture du score par Yacine Bammou, décalé par Emiliano Sala : 1-0 (12'). L'attaquant retrouvait le chemin des filets d'une frappe au ras du sol, pour la première fois de la saison.

Nantes était entreprenant, sans toutefois être tranchant. Les combinaisons se multipliaient, sans parvenir à se montrer suffisamment précises dans le dernier geste. Nice souffrait et ne se montrait dangereux que sur coups de pieds arrêtés (33'). Et c'est d'ailleurs sur un corner que les Aiglons trouvaient l'égalisation, d'une tête de Plea : 1-1 (42').
Au retour des vestiaires, Nice imposait sa possession de balle, privant les Canaris d'opportunités de reprendre ses offensives. C'est donc sur corner que Pallois portait le danger (51') et sur coup franc que Diego Carlos le suivait (61').

En contre Plea (62') et Saint-Maximin (68') rappelaient que le danger était permanent. Nantes poursuivait quand même les efforts pour reprendre ses offensives, mais Benitez - le portier niçois - remportait son duel face à Emiliano Sala (71').
Sur une percée de Saint-Maximin, Balotelli héritait du ballon devant la surface, pour une frappe enveloppée le long du montant : 1-2 (75').
Dans la foulée, c'est encore Benitez qui écoeurait les attaquants nantais, en repoussant d'une parade réflexe une tête de Jules Iloki (76'). Nantes avait laissé sa chance passer...

Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche prochain, à la Beaujoire, pour la réception du voisin angevin (15h).

 

La feuille de match

FC Nantes - OGC Nice : 1-2 (1-1)

17ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 10 décembre 2017, 17h
Stade de la Beaujoire - 19 723 spectateurs

Arbitre : Jérôme MIGUELGORRY

Buts
Bammou (12') pour Nantes
Plea (42') et Balotelli (75') pour Nice

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Djidji - Thomasson, Touré, Rongier (Girotto, 77') - Bammou (Iloki, 64'), Sala, Ngom (El Ghanassy, 64')
Remplaçants : Dupé, Lima, Iloki, Kacaniklic, El Ghanassy, Girotto, Moutoussamy
Entraîneur : Claudio Ranieri

OGC Nice
Benitez - Souquet, Santos, Sarr, Le Marchand - Saint-Maximin (Srarfi, 84'), Tameze, Seri (c), Lees-Melou - Plea, Balotelli
Remplaçants : Cardinale, Lloris, Burner, Mendy, Koziello, Makengo, Srarfi
Entraîneur : Lucien Favre

Avertissements
Diego Carlos (68') pour Nantes
Lees-Melou (21'), Tameze (37'), Balotelli (39') et Souquet (85') pour Nice

 

Par F.C.