8 septembre 2009

FC Nantes 3-2 UNFP

Un doublé de Jean-Claude Darcheville, un but et une passe décisive pour Monsef Zerka... Les recrues ont fait parlé d'elle à l'occasion de l'opposition amicale que le FC Nantes livrait face aux joueurs de l'UNFP en quête d'un club. Pour autant, Gernot Rohr a appelé à une plus grande rigueur, notamment dans le secteur défensif.

"Je retiens que les nouveaux joueurs ont montré leurs qualités et commencent à trouver des repères avec leurs coéquipiers, commentait l'entraîneur nantais à l'issue du match FC Nantes - UNFP. Je regrette toutefois le manque de rigueur."

Pour autant, il convient de souligner que les joueurs de l'UNFP ont livré un bon match, présentant un bloc solide, difficile à bouger. Si les Nantais se montraient rapidement dangereux, notamment par Djamel Abdoun et Jean-Claude Darcheville, la défense adverse s'avérait bien en place. "J'ai vu des garçons motivés, avec beaucoup de coeur, soulignera Gernot Rohr.

Après l'ouverture du score par Lionel Bah (21'), les Nantais se reprenaient pour progressivement. Mais il fallait attendre la seconde période et une passe de Monsef Zerka - pourtant victime d'une entorse à la cheville droite, la veille - pour que Jean-Claude Darcheville ramène les équipes à égalité (56').
Un avantage de courte durée, Jérôme Alonzo ne pouvant pas grand-chose sur une frappe lobbée d'un milieu de l'UNFP (62'). Tout était à refaire, mais Nantes se montrait de mieux en mieux dans le jeu et accentuait la pression sur le but adverse. Une pression qui finissait par payer, Jean-Claude Darcheville (78') puis Monsef Zerka (90') donnant un avantage définitif au FC Nantes.

Certes, le résultat importe peu dans ce genre de rencontre. "C'était mon premier match et je découvre mes coéquipiers. Marquer est toujours important pour des attaquants, résumait Monsef Zerka. Ce match nous a aussi rappelé qu'il ne faut pas s'endormir." Une manière de se remettre la pression, à moins d'une semaine de retrouver la compétition avec la réception du RC Strasbourg.

Par F.C. - Photos fcnantes.com