7 janvier 2018

Nantes se qualifie face à Senlis

USMS - FCN : 0-4 (0-2)

Sérieux et appliqués, les joueurs de Claudio Ranieri se sont logiquement qualifiés face à l'USM Senlis, formation de National 3, grâce notamment à des buts de Yacine Bammou (29'), Valentin Rongier (36') et un doublé d'Emiliano Sala (81' et 90'). Les Canaris connaîtront leur prochain adversaire lundi soir.

Ces premiers tours de Coupe de France ont tout du traquenard face à des équipes évoluant plusieurs divisions sous la Ligue 1. Mais les Canaris ont pris le match par le bon bout et ont fait parler leur différence technique et leur expérience pour s'imposer, logiquement, face à une formation de Senlis évoluant en National 3.

L'entame de match des Nantais montraient rapidement leurs intentions et leur sérieux. Face à une équipe très regroupée autour de sa défense à cinq, le 4-4-2 nantais se positionnait haut sur le terrain, appliquant un pressing fort. Mais Senlis tenait bon. Nantes insistait, notamment par Yacine Bammou (28') ou encore Valentin Rongier (29').
C'est finalement sur coups de pieds arrêtés que les Jaunes et Verts décantaient la situation. Tout d'abord sur un corner qui filait jusqu'à Yacine Bammou qui temporisait avant de tromper Ferreira sur une frappe détournée : 0-1 (29').

Senlis n'avait pas le temps de se réorganiser que Valentin Rongier creusait l'écart sur un coup franc devant la surface : 0-2 (36').
Nantes insistait et profitait de plus d'espace, au fur et à mesure que Senlis se décidait à sortir de sa moitié de terrain.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Roux se montraient plus offensifs, et Nantes manquait le break par Alexander Kacaniklic, en contre (53')

Mais à force d'efforts, Senlis pensait bien pouvoir revenir dans la partie. Mais c'est la barre transversale qui repoussait leurs espoirs, sur une frappe à mi-distance de Damour (69'). Sur un centre de Mafouta, Dutruge plaçait une tête puissante, sur Maxime Dupé, bien vigilant (77').
Sur une action rapide, Santy Ngom relayait dans le rond central pour lancer Emiliano Sala qui filait pour son premier but de la soirée : 0-3 (81'). Jouant jusqu'au bout, Lucas Lima trouvait Emiliano Sala pour une reprise juste à droite du but (84'). Le Brésilien réitérait quelques instants plus tard, mais Andrei Girotto butait sur Ferreira (87'). Finalement, au bout du temps réglementaire, Emiliano Sala se voyait offrir un doublé par Andrei Girotto, parti dans le dos de la défense : 0-4 (90').

Nantes se qualifie donc logiquement pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Ils connaîtront leur prochain adversaire dans la compétition lundi soir. D'ici là, ils auront retrouvé le championnat, notamment avec la réception de Paris, dimanche (21h), pour le compte de la 20ème journée.

 

La feuille de match

USM Senlis - FC Nantes : 0-4 (0-2)

32ème de finale de la Coupe de France

Dimanche 7 janvier 2018, 17h30
Stade Pierre Brisson, à Beauvais

Arbitre : Bastien DECHEPY

Buts
Bammou (29'), Rongier (36') et Sala (81' et 90') pour Nantes

USM Senlis
Ferreira - De Araujo (Abderhammane, 72'), De Vipart, Vitalien (El Farissi, 84') - Gonzalez (Fournot, 69'), Tshishimbi, Nakkaa, Damour, Ahmat - Dutruge, Mafouta
Remplaçants : Lefèvre, Sakre, Riet, Fournot, El Farissi, Abderrrahmane, Neto
Entraîneur : Bruno Roux

FC Nantes
Dupé - Djidji, Diego Carlos, Pallois, Lima - Iloki (Kacaniklic, 46'), Rongier (Krhin, 76'), Touré (Girotto, 62'), Bammou - Ngom, Sala
Remplaçants : Tatarusanu, Alcibiade, Girotto, Kacaniklic, Krhin, Thomasson, Nakoulma
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Damour (47') pour Senlis


Par F.C.