21 janvier 2018

Philippe Gondet s'est éteint...

Carnet

Le FC Nantes a eu la douleur d'apprendre ce dimanche 21 janvier la disparition de Philippe Gondet, à l'âge de 75 ans.

Originaire de Blois, Philippe Gondet avait rejoint la Cité des ducs dans les années 60. Disciple de José Arribas qu'il appréciait tant, Philippe Gondet voit sa carrière décoller sur les rives de l'Erdre où il restera de 1963 à 1971.

Sa réussite fait le bonheur et la fierté des Nantais. Au rythme des acclamations "Gondet, ton but", l'attaquant enchaîne les réalisations jusqu'à devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Division 1 sur une saison avec 36 buts. Une réussite dont profitera l'Equipe de France avec laquelle Philippe Gondet dispute la Coupe du Monde 1966 en Angleterre. L'attaquant reste encore aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire du FC Nantes avec 146 buts. Un record !


Philippe Gondet aux côtés de ses coéquipiers et amis Claude Robin et "Coco" Suaudeau

Passionné du ballon rond, amoureux du public qu'il aimait tant rendre heureux, Philippe Gondet prenait également plaisir à venir encourager les "Jaunes-et-Verts" à la Beaujoire où il aimait retrouver la chaude ambiance des soirs de match.

"Mes meilleurs souvenirs, c'est la montée, les deux titres à suivre en 1965 et 1966, l'ambiance du stade...." Aux côtés de "Coco" Suaudeau, Bernard Blanchet et Gaby De Michèle, Philippe Gondet restera l'artisan des premiers succès du FC Nantes.

Le FC Nantes vient de perdre l'une de ses figures, l'un des pionniers de son histoire et de son riche palmarès. L'ensemble du Club partage la peine de sa famille et de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances.