5 février 2018

Le FC Nantes lance les festivités !

75ème anniversaire

Avis aux fans des Jaune et Vert, l'anniversaire du FC Nantes est programmé. Le samedi 21 avril 2018, à l’occasion du match Nantes-Rennes comptant pour la 34e journée de championnat, le FC Nantes fêtera officiellement ses 75 ans. C’est en effet le 21 avril 1943, au grand café des Alliés, 48 rue de la Fosse, que l’acte de naissance du club a été signé.

Quand le Football Club de Nantes fut créé, grâce à la bonne volonté de plusieurs dirigeants de clubs nantais, dont Marcel Saupin et Jean Le Guillou, nul ne présageait qu’une grande et belle histoire du football français allait s’écrire.

75 ans plus tard, après 8 titres de Champion de France, 3 Coupes de France et 2 demi-finales de Coupe d’Europe, le FC Nantes continue d’entretenir sa flamme jaune. C'est pourquoi, pendant 75 jours, l'histoire des canaris, votre histoire, sera à l'honneur.

UN COMPTE A REBOURS D’ÉVÉNEMENTS DURANT 75 JOURS

Ainsi, à partir de ce mardi 6 février, nous vous proposons chaque jour jusqu’au samedi 21 avril, une anecdote originale et une déclaration insolite qui ont rythmé et animé la belle et grande vie du FC Nantes.

Elles vous sont relatées par Denis Chaumier, auteur de « La Légende du FC Nantes » (éditions Hugo Sport, en vente ici).

En complément, le club lancera le site internet "Le musée des Canaris" et vous proposera une web série de 10 thèmes et sujets marquants de la vie du club en vidéo (la touche Coco, l'arrivée de José Arribas, la grande rivalité avec l'ASSE...). Ce sera ainsi l'occasion de revoir et d'entendre de nombreuses figures du club, sur ces années de passion autour des Jaune et Vert.

LE 21 AVRIL EN POINT D'ORGUE !

Cet anniversaire se voulant également participatif, vous aurez l'opportunité, chers supporters, de désigner l'équipe type et le canari des 75 ans, au cours des prochaines semaines. Et c'est à la Beaujoire, le 21 avril prochain, que le meilleur joueur, selon vous, de l'histoire du club, sera révélé.

Le FC Nantes soufflera ainsi ses 75 bougies à l'occasion du derby contre Rennes, un événement riche en festivités (feu d'artifice, hommage aux légendes, exposition photos, tifo...) dont nous vous donnerons plus de détails très bientôt.

L’objectif par cet anniversaire ? Donner aux amoureux du FC Nantes des souvenirs d’hier et des joies d’aujourd’hui. Rendez-vous dès demain sur FCNANTES.COM pour partager ensemble les grands moments de l'histoire de notre club ! #75ansFCN