08 février 2018

''Viser haut et être ambitieux''

Rene Krhin

Revenu à son meilleur niveau après une blessure qui l'avait éloigné des terrains avant le déplacement à Paris, Rene Krhin enchaîne les titularisations au sein de l'équipe. L'international slovène se dit aujourd'hui heureux sous le maillot jaune avec lequel il veut "viser haut et être ambitieux".

Comment expliquer le match à Caen où vous ouvrez pourtant le score ?
Rene Krhin :
Effectivement, on ouvre le score. D'habitude, on est solide. Mais il y a ce pénalty, à mon avis très sévère. Le coach nous a prévenu à la pause que les 15 minutes seraient difficiles, qu'il fallait revenir avec toute notre concentration. Nous n'avons pas bien entamé cette deuxième mi-temps. On encaisse deux buts sur corners. On doit être plus attentifs et concentrés. Nous devons faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Depuis la trêve, l'équipe semble moins à son aise. La faute à un calendrier chargé ?
Rene Krhin :
On a connu un moment de moins bien. Mais, comme j'ai déjà pu le dire, toutes les équipes connaissent ces moments dans la saison. Nous travaillons tous les jours pour nous améliorer.
Guingamp est un bon exemple. Nous sommes bien rentrés dans le match. On sait que quand on joue comme ça, on peut affronter n'importe qui. On est très bien organisés défensivement, toute l'équipe est face au jeu et on joue bien pour marquer. C'était un très bon match.

Depuis la reprise, tu enchaînes les titularisations...
Rene Krhin :
J'ai joué quatre ou cinq matches avant la trêve. Mais je me suis blessé à l'entraînement deux jours avant le match à Paris. C'est toujours difficile de revenir à 100%. Et encore une fois, il y a de très bons joueurs qui postulent au milieu. Nous sommes quatre pour deux places. Et quand quelqu'un joue et que ça se passe bien, c'est difficile de se faire une place.
Aujourd'hui, je suis content de jouer. Je suis proche d'être à 100%. Tout va bien.

La 5ème place au classement est-elle l'objectif ?
Rene Krhin :
Le coach nous demande de viser haut et d'être ambitieux. Nous travaillons tous les jours pour faire quelque chose d'important.

La Ligue 1 est-elle au niveau que tu attendais ?
Rene Krhin :
C'est un championnat difficile. Toutes les équipes sont capables de courir 90 minutes et jouent bien au ballon. Tout le monde peut battre tout le monde, exception faite de quelques équipes qui sont au-dessus. C'est assez équilibré.

Et Claudio Ranieri vous apporte sa science de la tactique...
Rene Krhin :
Quand j'ai vu que le coach venait ici et que le club me voulait, c'était parfait. Nantes est un club important. Et c'est une chance de pouvoir être dirigé par l’un des meilleurs entraîneurs. J'ai beaucoup appris pendant mes huit années en Italie. Ici, chaque joueur apprend beaucoup tous les jours. A l'entraînement, la préparation des matches...

Lille reste un mauvais souvenir du début de saison...
Rene Krhin :
Je n'étais pas encore arrivé. Je sais que nous l'avons perdu. Les joueurs m'ont prévenu que c’est une bonne équipe, avec de bons joueurs, qu'elle devrait être plus haut dans le classement. Nous le préparerons comme tous les matches, pour être à 100%.

Que penses-tu du public de la Beaujoire ?
Rene Krhin :
C'est l'une des meilleures ambiances que j'ai connues. Vraiment. Et je ne le dis pas parce que je suis ici. Je le pense. C'est un vrai plaisir que de jouer à domicile. Les supporters sont fantastiques. Même quand nous perdons, ils nous soutiennent. C'est parfait.


Consulter la fiche de Rene Krhin


FC Nantes - LOSC

25ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 11 février 2018, 17h - Stade de la Beaujoire


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×