09 mars 2018

📸 Dag' s'en est allĂ©...

Carnet

Le FC Nantes a eu la douleur d'apprendre ce vendredi matin le décès de Philippe Daguillon, kiné emblématique des "Jaunes-et-Verts" qui oeuvrait avec passion depuis 1985. Veillé par sa famille, Dag' s'est éteint des suites d'une longue maladie le jour de son 59ème anniversaire. Avec la disparition de Philippe, le FC Nantes perd un pilier de son vestiaire, un grand professionnel, un ami.

Philippe Daguillon exerçait depuis 33 ans au FC Nantes. Une longévité qui suscitait l'admiration pour ceux qui ont écrit l'histoire de l'un des plus beaux palmarès du football français. Cheville ouvrière au cœur du vestiaire, Dag a tout connu : les joies des titres de Champions de France (1995 et 2001), des victoires en Coupe de France (1999 et 2000), la Ligue des Champions, les joutes de la L2, la remontée au sein de l'élite...

Dag' s'en est allé, trop tôt, trop vite. Sportif accompli, marathonien, ex-footballeur amateur, Philippe avait le goût de l'effort, de la performance. A ses côtés, les joueurs se sont surpassés pour donner leur maximum. Des joueurs qu'il a vu grandir, qu'il a écoutés, soignés en compagnie de son compère Philippe Chantebel.

Son attachement pour le FC Nantes était viscéral. Philippe faisait partie de l'effectif et de l'identité du Club. C'est une belle page de l'histoire du Club qui se tourne.

Le FC Nantes, ses dirigeants, le groupe professionnel et l'ensemble des administratifs partagent l'immense tristesse qui touche son épouse, ses trois enfants, et l'ensemble de ses proches. Nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

Philippe DAGUILLON :

- NĂ© le 9 mars 1959 Ă  Paris (59 ans)
- Marié, Papa de 3 enfants
- Kiné au Football Club de Nantes depuis 1985
- Kiné des équipes de France A et Espoirs jusqu'en 1994
Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×