2 juillet 2018

Premier contrat pro pour Batista Mendy !

Académie

C’est signé ! Batista Mendy a paraphé aujourd’hui son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. A seulement 18 ans, le solide défenseur central franchit un nouveau palier au sein de la Maison Jaune qu’il a rejointe à l’été 2015. L’international tricolore U18 qui portera le numéro 29 a signé un contrat d’une durée de trois ans avec l’octuple Champion de France.

Arrivé sur les rives de l’Erdre en 2015 en provenance du Saint-Nazaire Atlantique Football, club de sa ville d’origine, Batista Mendy intègre le groupe des U17 Nationaux emmenés par Samuel Fenillat. Au terme d’une saison régulière remarquable, il dispute les phases finales du championnat au sein d’une génération montante composée entre autres d'Elie Youan, Imran Louza, Thomas Basila, Wesley Moustache, Taylor Luvambo et Akram Tsague.

La saison 2017 - 2018 est une confirmation pour le défenseur ligérien qui participe à l’automne à la Coupe du Monde U17 avec les Bleuets. Il se voit également confier le capitanat du groupe des U19 Nationaux par Stéphane Ziani et dispute la demi-finale du Championnat de France face à Montpellier.

Après avoir découvert le groupe pro la saison dernière sous la houlette de Claudio Ranieri, Batista Mendy confirme et franchit un nouveau palier au sein de l’Académie nantaise en intégrant le groupe dirigé par Miguel Cardoso depuis la reprise.

Le FC Nantes se réjouit de promouvoir de nouveaux talents « Made in FC Nantes » et souhaite à Batista Mendy le meilleur en Jaune-et-Vert.

La réaction de Batista Mendy

"C'est beau de devenir professionnel à 18 ans et c'est un honneur de signer au FC Nantes. C'est un rêve depuis que je suis gosse. Cette signature prouve que, depuis mon arrivée en 2015, j'ai bien travaillé.
C'est un changement incroyable d'avoir repris avec les pros. Le rythme est plus soutenu, c'est plus costaud. J'ai été bien accueilli par les joueurs et le coach qui nous encourage et nous alerte sur quelques manques pour nous faire progresser.
J'ai hâte de jouer et de pouvoir découvrir la Beaujoire !"


Batista Mendy

Né le 12 janvier 2000 à Saint-Nazaire
Taille : 1,91m - Poids : 82 kg
Pied fort : droit

Poste : Défenseur central
Au FC Nantes depuis 2015
Club précédent : Saint-Nazaire AF

20 sélections en équipe de France U16, U17 et U18
Finaliste du Tournoi de Montaigu 2016

Par L.R.