11 juillet 2018

Les Nantais appliqués et efficaces (5-0)

FC Nantes - CS Chênois

Dans le cadre d'une nouvelle rencontre amicale disputée à Annecy-le-Vieux, le FC Nantes s'est imposé face à la formation suisse du CS Chênois (5-0). Emiliano Sala, auteur d'un triplé, et Kalifa Coulibaly, buteur à deux reprises en seconde période, ont permis aux "Jaunes-et-Verts" de valider le travail entrepris par l'entraîneur Miguel Cardoso depuis sa prise de fonction. #AllezFCNantes

Les coéquipiers de Valentin Rongier ont poursuivi leur montée en puissance mercredi soir au Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux dans le cadre d'un second test-match face au CS Chênois (D4 Suisse). L'occasion pour les "Jaunes-et-Verts" - déjà vainqueurs du Servette FC (1-0) -, de prendre confiance et de mettre en application le travail entrepris par Miguel Cardoso et son staff technique.

La formation nantaise, qui présentait un visage très "Made in FC Nantes" avec pas moins de huit joueurs ayant fréquenté l'Académie nantaise, ont pris le large dès la première période (3-0). Emiliano Sala, déjà buteur face au Servette FC, démontrait à nouveau son sens du but en trouvant par trois fois le chemin des filets suisses (9e, 28e, 29e).

Miguel Cardoso procédait en seconde période à une large revue d'effectif. Du temps de jeu qui permettait à Abdoulaye Dabo de s'illustrer le premier sans pour autant parvenir à aggraver la marque. Kalifa Coulibaly, fer de lance de l'équipe nantaise en seconde période, se chargeait de forcer le verrou d'une valeureuse formation suisse : d'abord sur une percée plein axe (77e), puis à la retombée d'un corner (81e).

La réaction de Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes : "Je suis satisfait. Dans ce moment de préparation, l'important est de pouvoir mettre en application le travail réalisé chaque jour. Les joueurs ont été disponibles pour mettre en place l'idée de jeu travaillé. Il y a aussi de la fatigue. Il ne faut pas arrêter de travailler. Le résultat du match n'est pas l'essentiel. Nous sommes satisfaits. Le groupe est bien. Les jeunes répondent présent aussi."

Pour leur troisième match amical de pré-saison, les joueurs de Miguel Cardoso se jaugeront face à l'US Terre-Sainte (D5 Suisse). Comme face au Servette FC et le CS Chênois, la rencontre sera programmée au Complexe sportif d'Albigny à Annecy-le-Vieux. Consultez le programme des matches amicaux >>

FC Nantes - CS Chênois : 5-0 (3-0)

Deuxième match amical - saison 2018-2019
Mercredi 11 juillet 2018 - Coup d'envoi à 18h
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
Buts pour Nantes : Emiliano Sala (9e,28e, 29e) et Kalifa Coulibaly (77e, 81e)

Composition du FC Nantes :

Première période :DUPE (g) - PRADO, DIEGO CARLOS, DJIDJI, LIMA - ALEGUE, RONGIER, MOUTOUSSAMY, TOURE A. - BAMMOU et SALA

Seconde période : DUPE (puis BRAAT) - LIMA (puis MOUSTACHE), DIEGO CARLOS (puis DJIDJI), KRHIN, MENDY - KWATENG, GIROTTO, ALEGUE (puis NGOM), DABO - COULIBALY et SIGTHORSSON (puis KOLO-MUANI) .

Entraîneur : Miguel CARDOSO

Par A.D.