18 juillet 2018

Fábio signe au FC Nantes !

Groupe pro

Le défenseur latéral Fábio rejoint le FC Nantes ! L’international brésilien en provenance de Middlesbrough en Angleterre a paraphé aujourd’hui un contrat de 3 saisons avec le club des rives de l’Erdre. Il portera le numéro 2. Bem-vindo Fábio !

Formé dans le club brésilien de Fluminense, Fábio rejoint l’Europe et l’Angleterre pour ses débuts en professionnel à Manchester United. Le défenseur de 28 ans, passé par les Queens Park Rangers, Cardiff et Middlesbrough, bénéficie d’une riche expérience du championnat anglais (80 rencontres en Premier League et 72 en Championship).

Fábio a également fait ses preuves sur la scène européenne en prenant part à 16 matches de Ligue des Champions sous les couleurs des Red Devils. Il participe à l’épopée 2010-2011 qui voit Manchester United se qualifier pour la finale de la compétition.

International brésilien, Fábio s’est distingué en prenant le capitanat de l’équipe du Brésil U17 lors du mondial 2007. Le défenseur compte également 2 sélections avec la tunique auriverde.

Frère jumeau du défenseur lyonnais Rafael, Fábio découvrira la Ligue 1 au FC Nantes sous la houlette de Miguel Cardoso. Il participera à son premier entraînement avec le groupe nantais ce jeudi matin.


"C'est super, je suis très heureux. J'arrive à Nantes, dans un bon club. Je suis très heureux de rejoindre le FC Nantes.
Je suis vraiment très impatient de m'entraîner et d'être prêt à aider mes coéquipiers dans le championnat français. Je les connais déjà un peu parce que j'ai vu des matches à la télé. Je connais quelques joueurs et pour être honnête, je suis très enthousiaste !"



Fábio en bref

Fábio Pereira Da Silva
né le 9 juillet 1990 à Petrópolis (Brésil)
Nationalité : Brésilienne
Poste : Défenseur latéral
Pied fort : Droit
Numéro : 2

Parcours

2016 - 2018 : Middlesbrough FC
2014 - 2016 : Cardiff City FC
2013 : Manchester United
2012 - 2013 : Queens Park Rangers (prêt)
2008 - 2012 : Manchester United
Formé à Fluminense puis à Manchester United

2 sélections en équipe nationale du Brésil

Palmarès

Champion d'Angleterre 2011
Finaliste de la Ligue des Champions 2011
Vainqueur du Community Shield 2010

Par L.R.