16 septembre 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Stade de Reims

Après la rencontre de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama, entre le FC Nantes et le Stade de Reims, retrouvez les réactions de Miguel Cardoso et de David Guion.

Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes
"On a tiré 11 fois au but, 7 fois cadré. J'avais dit avant le match que ce serait difficile. Reims s'est montrée super défensive. J'avais aussi demandé à mes joueurs de changer rapidement de couloir et de jouer autour de la défense. On a pas assez joué vite face à une équipe qui ferme. Ce n'est pas facile de jouer un match face à une équipe aussi défensive.
Ca devait se jouer dans les dernières minutes. On avait aussi besoin de faire très attention à notre équilibre défensif face à leurs contres. On l'a bien fait. On a cherché des solutions tactiques, mais c'est dur de rentrer dans cette défense. Un but aurait changé tout le match. Mais on n'a pas été capables. Ca a été dur jusqu'à la fin.
On avait besoin de faire les choses plus vite pour pouvoir utiliser l'espace. Le jeu de la première mi-temps était exactement le plan de jeu. Mais ce n'est pas facile de jouer face à des équipes comme ça.
Les joueurs ont tout fait jusqu'à la fin pour gagner. A l'exception du match à Dijon, nous avons toujours vu une équipe qui a bien joué, pour gagner. On donne tout pour gagner. On va continuer dans ce sens. On peut faire mieux, mais on fait déjà de bonnes choses."

David Guion, entraîneur du Stade de Reims
"Je savais l'équipe capable d'être disciplinée. Ils l'ont montré ce soir face à une équipe de Nantes très offensive. C'était parfait en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on finit plus fort. On a eu l'occasion de mettre ce but sur contre. C'est le regret. Mais le plan de jeu a été respecter.
Je fais entrer deux attaquants frais à la 66ème. C'est une question de de mieux se connaître et de choix. Ca manque encore un tout petit peu de maturité à ce niveau.
C'est rassurant de prendre des points. On n'existe que par les points. Le contenu était bon. C'est toujours rassurant de prendre des points et de se montrer solide."


Par F.C. & J.J.