20 septembre 2018

''Gagner en efficacité''

Rene Krhin avant LOSC - FCN

A deux jours du déplacement à Lille dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama, Rene Krhin a répondu aux questions des journalistes. Le milieu de terrain slovène est revenu sur le travail mené avec le coach Miguel Cardoso depuis le début de saison et a insisté sur la concentration de l'équipe qui sera une des clés pour obtenir un bon résultat dans le Nord.

Rene, comment analyses-tu le jeu de l'équipe depuis le début de saison ?

Rene Krhin : Nous avons bien travaillé pendant la préparation. C'est un nouveau système mais, si nous écoutons bien le coach et que nous arrivons à mettre la tactique en oeuvre correctement, je pense que ça fonctionnera très bien.
Nous devons croire en ce système de jeu. Les résultats seront de notre côté, à l'avenir, si nous prenons les opportunités quand elles se présentent. Je pense que si on gagne en efficacité dans les 20 derniers mètres, nous pourrons mettre en difficulté beaucoup d'équipes.

L'équipe se met parfois en danger pendant les matches…

Rene Krhin : Nous avons eu des difficultés dans les premiers matches. Nous devons veiller à toujours avoir une équipe bien équilibrée pour éviter les contre-attaques adverses. Plus nous travaillons, plus les automatismes viennent. Ce sont des progrès que nous ne pouvons faire qu'au fil des entraînements et des matches. Nous travaillons dur pour nous améliorer chaque jour.
Nous savons que nous nous exposons parfois en jouant de cette façon. Nous travaillons beaucoup pour limiter ces risques au minimum. Dans tous les systèmes de jeu, si on veut être dangereux, on doit prendre des risques .

Quelles leçons tirez-vous du match nul concédé contre Reims le week-end dernier (0-0) ?

Rene Krhin : Le match contre Reims a été difficile parce que la défense rémoise était très bien regroupée et nous laissait très peu d'espaces. Nous avons eu le contrôle du match mais nous aurions pu produire davantage de jeu en étant plus concentrés dans les 20 derniers mètres. De leur côté, ils ont eu du mal à se créer des occasions et à nous surprendre.

Lille fait un très bon début de saison et figure dans le haut du classement de Ligue 1 Conforama. Comment appréhendes-tu la rencontre de samedi ?

Rene Krhin : Nous avons vu l'année dernière que tous les matches de Ligue 1 sont difficiles. Toutes les équipes sont performantes sur le plan athlétique. Chaque match se joue sur des détails, voilà pourquoi nous devons toujours être attentifs. Nous devons être à 100% pendant 90 minutes pour faire un résultat. Lille est une très bonne équipe alors nous devrons être à 110% face à eux.

LOSC Lille - FC Nantes

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 22 octobre 2018 à 17h
Stade Pierre-Mauroy

Par L.R.