25 septembre 2018

Mauvaise soirée à la Beaujoire

FCN - OGCN : 1-2 (0-1)

Le FC Nantes s'est incliné face à l'OGC Nice sur la pelouse de la Beaujoire en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama (1-2). Cueillis par le réalisme de Christophe Jallet sur la première occasion niçoise (31'), les Jaunes-et-Verts ont retrouvé espoir à l'heure de jeu grâce à Emiliano Sala (57') avant de plier une seconde fois devant Jean-Victor Makengo (69').

Dans une semaine à trois matches, Miguel Cardoso décidait de procéder à plusieurs changements dans son 11 de départ. Le technicien portugais titularisait pour la première fois Kara Mbodji, Gabriel Boschilia et Anthony Limbombe face à Nice.

En début de rencontre, Nantes posait une nouvelle fois le pied sur le ballon et se procurait les meilleures occasions. Le duo Sala - Boschilia se distinguait, le premier servant le deuxième dans un premier temps (10') puis réciproquement (24'). Malheureusement, par deux fois, les Canaris butaient sur Dante.

Dans un temps fort, les Jaunes-et-Verts étaient cueillis par Christophe Jallet sur la première occasion niçoise (31'). Nantes prenait un coup sur la tête suite à l'ouverture du score et devait faire le dos rond en fin de première période. Ciprian Tatarusanu et la défense nantaise restaient vigilants devant Pierre Lees-Melou (33'), Myziane Maolida (38' et 41') et Allan Saint-Maximin (44') pour empêcher les Aiglons de prendre le large.

La Beaujoire voyait les Jaunes-et-Verts revenir des vestiaires dans de meilleures dispositions. Les Canaris étaient récompensés lorsque qu'Emiliano Sala, servi dans la profondeur par Gabriel Boschilia, se défaisait du marquage de Dante et trompait Walter Benitez (57'). Les Jaunes-et-Verts auraient même pu prendre l'avantage quelques minutes plus tard mais Emiliano Sala manquait sa reprise sur un centre d'Anthony Limbombe (62').

Quelques minutes plus tard, Nice reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Jean-Victor Makengo bien servi par Myziane Maolida auteur de sa troisième passe décisive de la saison. Les coéquipiers de Valentin Rongier poussaient dans les dernières minutes pour revenir au score, mais Walter Benitez s'interposait devant le capitaine nantais et Kalifa Coulibaly (86') puis devant Waris Majeed (90'). Le portier azuréen préservait la victoire des Aiglons.

Les Jaunes-et-Verts devront rapidement digérer cette défaite à la Beaujoire pour tenter de se relancer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dès samedi (20h) dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama.


La fiche technique

FC Nantes - OGC Nice :

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Mardi 25 septembre 2018, 19h
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Mikael Lesage

Buts
Sala (57') pour Nantes
Jallet (31') et Makengo (69') pour Nice

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Miazga, Mbodji, Lima - Rongier, Krhin (Moutoussamy, 76') - Limbombe, Boschilia (Evangelista, 74'), Majeed - Sala (Coulibaly, 80')
Remplaçants : Dupé, Pallois, Fabio, Moutoussamy, Touré, Evangelista, Coulibaly
Entraîneur : Miguel Cardoso

OGC Nice
Benitez - Jallet (Atal, 76'), Hérelle, Dante, Sarr, Coly - Lees-Melou, Tameze, Makengo - Maolida (Sacko, 88'), Saint-Maximin (Srarfi, 80')
Remplaçants : Clémentia, Atal, Boscagli, Walter, Cyprien, Srarfi, Sacko
Entraîneur : Patrick Vieira

Avertissements
Miazga (78') pour Nantes
Lees-Melou (36') et Coly (52') pour Nice


Par L.R.