27 octobre 2018

Victoire au courage pour les Nantais !

Amiens SC - FC Nantes : 1-2

Le FC Nantes a obtenu une victoire au courage sur la pelouse du stade de la Licorne face à Amiens (1-2). Dominés, les Jaunes-et-Verts ont trouvé le chemin des filets par deux fois grâce à Gabriel Boschilia (16') et Emiliano Sala (71'). Malgré la réduction du score de Mathieu Bodmer en fin de match (82'), les Jaunes-et-Verts ont su conserver le score pour décrocher leur deuxième victoire de rang.

Comme le dirait Valentin Rongier en fin de rencontre, le FC Nantes n'a pas délivré ce soir sa meilleure prestation de la saison. Mais les Jaunes-et-Verts ont su aller chercher une victoire nécessaire pour remonter au classement. Dès l'entame, Amiens prenait le jeu à son compte et se procurait les meilleures occasions par Otero (11') Ghoddos (13') puis Konaté (14').

Sur leur première opportunité, les Canaris faisaient mouche, aidés par une faute de main de Gurtner. Abdoulaye Touré tentait une frappe flottante mal repoussée par le portier picard et Gabriel Boschilia n'avait plus qu'à pousser la ballon au fond des filets pour l'ouverture du score (16').

La première période se poursuivait comme elle avait commencé et les Amiénois se montraient dangereux par l'intermédiaire de Gnahoré (42') et Ghoddos (44'). Les Jaunes-et-Verts pouvaient compter sur un Ciprian Tatarusanu très en jambe pour conserver leur avantage à la pause.

La seconde période voyait les Nantais revenir dans de meilleures disposition. Régis Gurtner (51', 53', 60') et Ciprian Tatarusanu (47', 50' 56') s'illustraient tour à tour. C'est finalement Amiens qui craquerait en premier : Abdoulaye Touré interceptait un ballon pour lancer Gabriel Boschilia. Si le Brésilien butait sur Gurtner, Emiliano Sala suivait bien pour inscrire son huitième but de la saison. (71')

La fin de match voyait les Canaris faire une nouvelle fois le dos rond. Amiens réduisait l'écart sur une tête de Mathieu Bodmer (82') mais pouvait compter sur un groupe solidaire en défense pour préserver la victoire.

Les joueurs de Vahid Halilhodzic enchaînent une deuxième victoire de rang et réalisent la bonne opération de la journée en sortant de la zone rouge et en remontant à la douzième place provisoire. Il faudra enchaîner le week-end prochain à domicile face à Guingamp, mais avant les coéquipiers de Valentin Rongier se déplaceront à montpellier pour les 1/16èmes de finale de Coupe de la Ligue BKT (coup d'envoi mardi à 18h45).


La fiche technique

Amiens SC - FC Nantes : 1-2 (0-1)

11ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 27 octobre 2018 à 20h
Stade de la Licorne
Arbitre : Jérémy Stinat

Buts
Bodmer (82') pour Amiens
Boschilia (16') et Sala (71') pour Nantes

Amiens SC
Gurtner - Krafth, Gouano, Dibassy, Adenon - Monconduit, Gnahoré - Otero, Bodmer, Ghoddos - Konaté
Remplaçants : Dreyer, El Hajjam, Lefort, Ganso, Blin, Kurzawa, Timite
Entraîneur : Christophe Pélissier

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Mbodji, Diego Carlos, Lima - Rongier, Girotto, Touré - Boschilia , Sala, Limbombe
Remplaçants : Olliero, Pallois, Fabio, Krhin, Evangelista, Majeed, Coulibaly
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Avertissements
Adenon (36') pour Amiens
Kwateng (20'), Boschilia (29') pour Nantes


Par L.R.