30 octobre 2018

Les Canaris en huitième !

Montpellier - FC Nantes : 0-3

Qualifiés ! Les Jaunes-et-Verts se sont imposés sur la pelouse du Montpellier HSC (0-3) et valident leur ticket pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue BKT. La différence s'est faite dans la dernière demi-heure de jeu grâce à l'ouverture du score de Kalifa Coulibaly (58'). Après l'expulsion de Mendes, les Pailladins ont sombré permettant à Waris Majeed puis Emiliano Sala d'enfoncer le clou pour sceller la victoire nantaise.

Vahid Halilhodzic et Michel Der Zakarian alignaient au coup d'envoi deux équipes largement remaniées. La première mi-temps était bien terne à cause du manque de rythme et d'automatismes. Les Canaris se procuraient malgré tout une belle opportunité dans les dernières minutes. Dimitry Bertaud intervenait des deux poings devant Kalifa Coulibaly puis se couchait bien sur une tentative de Waris Majeed (43').

Les 22 acteurs revenaient sur la pelouse dans de meilleures dispositions et c'était finalement les Canaris qui trouvaient la faille par l'intermédiaire de Kalifa Coulibaly. L'Aigle malien reprenait victorieusement de la tête un centre de son compatriote Charles Traoré (58', 0-1).

L'ouverture du score était l'électrochoc que tout le monde attendait pour dynamiser la partie. Dans la foulée, Montpellier se procurait sa plus belle occasion de la rencontre, mais Maxime Dupé gagnait son duel face à Souleymane Camara (60'). Dans une partie beaucoup plus ouverte, l'exclusion de Pedro Mendes (74') marquait un tournant.

A 11 contre 10, les Canaris accentuaient leur avance grâce, notamment, à une bonne entrée en jeu de Valentin Rongier. Le milieu de terrain Made in FC Nantes trouvait Waris Majeed dans sa course. L'attaquant ghanéen gagnait son duel et inscrivait son premier but sous les couleurs jaune et verte (80', 0-2)).

Montpellier n'y était plus et Abdoulaye Touré obtenait un pénalty dans les dernières minutes. Si Emiliano Sala butait sur Dimitry Bertaud, l'attaquant argentin suivait bien et scellait la victoire nantaise d'un troisième but (94', 0-3).

Dans un match avec beaucoup de déchets, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont su aller chercher une troisième victoire de rang et la qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue BKT. Les Jaunes-et-verts ont donc rendez-vous le 18 ou 19 décembre prochain pour affronter un adversaire qui sera connu à l'issue des autres 1/8èmes de finale. En attendant, les coéquipiers d'Abdoulaye Touré retrouveront la Beaujoire ce dimanche 4 novembre à 15h face à Guingamp pour la 12ème journée de Ligue 1 Conforama.


La fiche technique

Montpellier HSC - FC Nantes : 0-3 (0-0)

1/16ème de finale de Coupe de la Ligue BKT
Mard 30 octobre 2018 à 18h45
Stade de la Mosson
Arbitre : Olivier Thual

Buts
Coulibaly (58'), Majeed (80'), Sala (94') pour Nantes

Montpellier HSC
Bertaud, Congré, Hilton, Mendes, Cozza, Sambia, Lasne, Porsan-Clémenté, Piriz (Mollet, 70'), Camara (Delort, 70'), Skuletic (Laborde, 78')
Remplaçants : Lecomte, Aguilar, le Tallec, Skhiri, Mollet, Laborde, Delort
Entraîneur : Michel Der Zakarian

FC Nantes
Dupé - Diego Carlos, Mbodji, Pallois - Fabio, Girotto (Touré, 86'), Krhin, Traoré - Evangelista (Rongier, 77'), Coulibaly (Sala, 82'), Majeed
Remplaçants : Olliero, Kwateng, Moutoussamy, Touré, Rongier, Youan, Sala
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Avertissements
Cozza (43') pour Montpellier
Majeed (25'), Evangelista (35'), Girotto (74') et Rongier (84') pour Nantes

Exclusion
Mendes (74') pour Montpellier


Par L.R.