4 novembre 2018

Les échos du match (15h)

FC Nantes - EA Guingamp

Le Championnat de France de L1 Conforama reprend ses droits à l'occasion de la 12ème journée de L1. Victorieux à Montpellier en Coupe de la Ligue (0-3), les joueurs de Vahid Halilhodzic tenteront de surfer sur la même dynamique dimanche après-midi à la Beaujoire face à l'En Avant Guingamp (15h). Retrouvez les échos de la rencontre. #AllezFCNantes

15h

Pour la seconde fois de la saison après la venue du Stade de Reims lors de la 5ème journée (0-0), le coup d'envoi de la rencontre à la Beaujoire sera donné dès 15h. A noter que l'antre nantais ouvrira ses portes dès 13h30. Retrouvez les infos pratiques >>

13ème édition en L1

Cette affiche de la 12ème journée de L1 Conforama entre le FC Nantes et l'En Avant Guingamp se jouera pour la 13ème foi sur les rives de l'Erdre en L1. Les Nantais comptent huis succès pour seulement un revers concédé en 2003 par la génération emmenée par Christophe Le Roux. La saison dernière Chidozie Awaziem (9e) et Abdoulaye Touré (86e) avaient trouvé le chemin des filets pour offrir la victoire aux Jaunes-et-Verts (2-1).

Le groupe nantais

Pour sa nouvelle composition de groupe, Vahid Halilhodzic a convoqué 21 joueurs pour accueillir l'En Avant Guingamp. Absents à Montpellier, Lucas Lima et Gabriel Boschilia effectuent leur retour. Sollicités par la réserve, Matt Miazga, Joris Kayembe et Santy N'Gom ont évolué samedi après-midi à Marcel-Saupin et participé à la victoire face à Vannes (2-1).

C'est dit !

''C'est encore très fragile..., a prudemment confié l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic en conférence de presse d'avant-match. Ces trois victoires font beaucoup de bien, y compris moralement. L'ambiance est bonne. L'écoute, l'engagement et la discipline à l'entraînement ainsi que l'adhésion à notre travail sont très positifs. Je félicite les joueurs pour leur comportement. On est en train de redresser sportivement le groupe."

Les enjeux du match

Les Jaunes-et-Verts tenteront de poursuivre leur redressement en alignant une nouvelle prestation positive. Regaillardis par deux victoires consécutives en L1 Conforama, les coéquipiers de Valentin Rongier lorgnent sur un nouveau succès. Le FC Nantes rejoindrait ainsi les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais à la 11ème place. Pour Guingamp, il s'agit de sortir de l'impasse. Malgré quatres matches nuls et une victoire lors des cinq dernières journées, les Costarmoricains sont scotchés à la dernière place et comptent toujours trois points de retard sur le barragiste, Amiens SC. Le classement de la L1 Conforama >>

Animations

De nombreuses animations attendent les supporters à la Beaujoire. Rendez-vous à la "Fan Zone" qui vous attend de 13h30 jusqu'au au coup d'envoi de la rencontre ! (15h) Profitez, à nouveau, de cet espace privilégié pour vous retrouver en avant-match en famille et entre amis, et vous divertir autour de nombreuses animations gratuites. Retrouvez le programme des animations >>

C'est dit !

"C'est le meilleur moyen de préparer le déplacement à Nantes, on est sur un sixième match sans défaite, on enchaîne les bons résultats, a déclaré Antoine Kombouaré après la qualification aux tirs au but face à Angers SCO en Coupe de la Ligue. Un match référence pour l'ex-défenseur nantais (1983-1990) qui entraînera pour la 100e fois l'EAG à l’occasion du déplacement à Nantes : "C’est un joli clin d’œil… C’est un beau hasard. Ça tombe contre Nantes, le club qui m’a fait découvrir le sport de haut-niveau"

Au sifflet

La direction du jeu a été confiée à M. Jérôme Brisard. L'arbitre du centre originaire de Châteaubriant sera secondé dans sa mission par messieurs François Boudikian, Benjamin Pages et Pierre Legat, désigné 4ème officiel. Pour rappel, l'arbitre bénéficiera de l'assistance vidéo avec la mise en place du VAR cette saison.

Du côté guingampais...

L'entraîneur Antoine Kombouaré a composé un groupe de 19 joueurs. Le technicien devra composer en attaque sans Ronny Rodelin et Nolan Roux (blessés) et sans Marcus Thuram (suspendu). Au milieu de terrain, Lucas Deaux, blessé également, manquera les retrouvailles avec ses anciennes couleurs (2012-2016). Les joueurs retenus : Johnsson (g) et Caillard (g) - Kerbrat, Sorbon, Koita, Ikoko, Tabanou, Traoré, Eboa Eboa, Rebocho - Blas, Benezet, Fofana, Phiri, Didot - Julan, Ngbakoto, Coco et Phaeton

A la UNE !

"Gagner, maintenant" titre Le Télégramme. Si le quotidien régional breton loue la solidité retrouvée des Costarmoricains, invaincus depuis cinq matches, il tire aussi la sonnette d'alarme sur l'urgence de prendre des points : "L’unique succès à Angers pèse en effet bien peu après onze journées. Ne plus perdre, c’est bien. Mais il faut gagner, maintenant !" En s'inspirant du FC Nantes, note Antoine Kombouaré : "Nantes reste sur une brillante qualification en 8es de finale de la Coupe de Ligue à Montpellier (3-0). C’est un exemple à suivre".

Retrouvailles !

Après Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic croisera un nouvel ami et ex-coéquipier sous les couleurs nantaises : Antoine Kombouaré. L'ex-défenseur rugueux originaire de Nouméa a passé sept saisons sur les rives de l'Erdre de 1983 à 1990. "Les Nantais sont partout ! s'est réjoui Vahid Halilhodzic en conférence de presse. Antoine Kombouaré est un ami et un garçon très charmant en dehors du terrain. Il m'a appelé le jour de mon arrivée au club pour me féliciter. Je garde de bonnes relations avec beaucoup d'anciens. Cette amitié entre nous a été la clé à l'époque où nous jouions."

Météo, météo...

Si des nuages d'altitude subsiteront, le ciel sera néanmoins dégagé au coup d'envoi du match. Le mercure avoisinera les 11°C.

FC Nantes - EA Guingamp

12ème journée de L1 Conforama
Dimanche 4 novembre 2018 - Coup d'envoi à 15h - Stade de la Beaujoire


Le calendrier de Ligue 1 Conforama


Par A.D.