8 novembre 2018

Les Nantais porteront le Bleuet de France

Solidarité et mémoire

Le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes sera marqué ce dimanche 11 novembre 2018 par les commémorations du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale (1914-1918). A cette occasion, le FC Nantes soutient le Bleuet de France, oeuvre caritative soutenant les victimes de guerre et d'attentats.

Comme toutes les équipes de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2, les Jaunes-et-Verts arboreront le Bleuet de France, floqué sur le maillot des joueurs et accroché à la boutonnière des membres du staff et dirigeants pendant le match.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veufs, veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

2018 est l'année du Centenaire de la fin de la Grande Guerre et le centième anniversaire du Bleuet. Partout en France, des appels aux dons seront effectués ce week-end afin de récolter des fonds pour soutenir les victimes d'attentats et de guerres.


Faire un don pour le Bleuet de France

Par L.R.