26 novembre 2018

Pour un football avec ses supporters

Saint-Étienne - Nantes

En vue du déplacement des supporters nantais à Saint-Étienne pour la rencontre entre l’ASSE et le FC Nantes prévue le vendredi 30 novembre prochain à 20h45, le club avait tout mis en œuvre auprès de la Préfecture de la Loire, du club de l’ASSE et des autorités locales pour permettre aux supporters nantais de se déplacer dans les meilleures conditions.

Malgré ces démarches, la Préfecture de la Loire a imposé au FC Nantes et à ses supporters plusieurs mesures restrictives. Ce vendredi 23/11, soit à seulement une semaine du match, le FC Nantes s’est vu notifier l’obligation d’affréter des bus pour l’acheminement de tous les supporters nantais souhaitant accéder au secteur visiteurs du stade Geoffroy-Guichard. Il était initialement prévu que les véhicules individuels puissent intégrer l’escorte policière afin d’être acheminés au stade, au même titre que les véhicules collectifs (bus).

Le Club a donc pris la décision de ne pas ouvrir de billetterie pour la rencontre en raison de cette mesure injuste et trop contraignante. Il n’y aura donc ni groupe de supporters du FC Nantes, ni supporter nantais individuel en tribune visiteurs du stade Geoffroy-Guichard.

Il est essentiel, pour le FC Nantes, que ses supporters puissent défendre leurs couleurs et supporter leur équipe, à domicile comme à l’extérieur.


L'arrêté de la Préfecture de la Loire


AS Saint-Etienne - FC Nantes

15ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 30 novembre 2018, 20h45
Stade Geoffroy Guichard