4 décembre 2018

''Retrouver de la solidité''

Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré s'est présenté devant les journalistes avant la réception de l'Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire, ce mercredi 5 décembre (19h). Le milieu de terrain souhaite voir les Canaris rebondir rapidement devant leur public après la défaite à Saint-Etienne.

Est-ce une bonne chose de rejouer rapidement après cette lourde défaite face à l'AS Saint-Etienne ?

Abdoulaye Touré : C'est un bon test. Après la défaite de vendredi, on a la possibilité de passer à autre chose rapidement et de se rattraper du non-match qu'on a fait à Saint-Etienne. Il faut en profiter.

Avez-vous discuté entre-vous après le match de vendredi ?

Abdoulaye Touré : On en a parlé mais assez rapidement parce que la rencontre face à l'Olympique de Marseille arrive vite et qu'on est concentrés dessus à présent. Sur le plan personnel, j'ai pris le temps de revoir à la vidéo ce qui avait été positif et surtout négatif.

Quelles solutions devrez-vous apporter mercredi face à l'Olympique de Marseille ?

Abdoulaye Touré : Il faut avoir plus d'automatismes. Reproduire ce qu'on avait bien fait sur les matches précédents et que l'on a un peu perdu contre Angers et Saint-Etienne. On doit retrouver cette solidité qui a fait notre force.

Est-ce qu'une équipe joueuse qui encaisse beaucoup de buts comme Marseille cette saison est l'adversaire idéal pour se relancer ?

Abdoulaye Touré : On verra bien. Je pense qu'on a les qualités pour les embêter et produire les efforts nécessaires pendant 90 minutes. On va essayer de bien se préparer et faire en sorte que les deux précédents résultats, qui n'ont pas été positifs pour nous, soient une force pour remporter ces trois points.

Sans compter que Marseille vit une période de doutes…

Abdoulaye Touré : Ils traversent une situation qui est un peu délicate dans un championnat très ouvert. Aujourd'hui, ils restent bien classés même si les résultats ne sont pas positifs. On doit faire attention mais comme souvent, notre seul adversaire, ce sera nous-mêmes. On ne doit pas trop penser aux autres équipes et se concentrer sur notre boulot à nous et prendre les trois points.

Y a-t-il des joueurs qu'il faudra particulièrement surveiller comme Florian Thauvin ou Dimitri Payet ?

Abdoulaye Touré : Je ne me focalise pas sur une individualité à Marseille. Je préfère me concentrer sur notre équipe et notre objectif de victoire mercredi.


FC Nantes - Olympique de Marseille

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 5 décembre 2018 à 19h
Stade de a Beaujoire

Par L.R.