5 décembre 2018

''Garder une concentration totale''

Gabriel Boschilia

Avant de retrouver l'Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire ce mercredi soir (19h), Gabriel Boschilia a répondu aux traditionnelles questions de la presse. Le milieu de terrain Nantais a réagi à la défaite concédée à Saint-Etienne vendredi dernier et insister sur la concentration qui sera nécessaire pour démarrer un nouvelle série posititve.

Est-ce une bonne chose de retrouver le championnat rapidement après la défaite à Saint-Etienne ?

Gabriel Boschilia : C'est difficile de jouer tous les trois jours mais, en même temps, ça nous permet de changer des choses rapidement. Quand on perd, c'est toujours un peu difficile. Comme le prochain match arrive très vite on peut tout changer dès maintenant.

Après cette défaite concédée vendredi à Geoffroy-Guichard, penses-tu que le FC Nantes soit en danger ?

Gabriel Boschilia : Je ne pense pas que notre équilibre soit en péril. On a fait quatre ou cinq bons matches. Ce n'est pas normal d'avoir perdu 3-0 vendredi mais c'est arrivé. Ce qu'on peut faire maintenant c'est travailler pour remonter au classement. Je ne pense pas qu'on soit fragile. On est bien, on est costauds. La défaite est derrière nous et on pense déjà au prochain match contre Marseille.

L'Olympique de Marseille est-il l'adversaire idéal pour retrouver la victoire ?

Gabriel Boschilia : N'importe quel match est idéal pour débuter une nouvelle bonne série. Marseille est un grand club, ce sera un match difficile. Ils ont de grands joueurs. Le prochain match qui arrive est contre Marseille donc c'est contre eux qu'on doit essayer de commencer une nouvelle série.

Marseille est une équipe joueuse qui se découvre parfois. Sera-t-il plus facile de marquer face à ce type d'adversaire ?

Gabriel Boschilia : C'est bien parce qu'on essaye tout le temps de jouer au foot. Face à une équipe qui joue peu, c'est difficile. Je pense que ce sera un bon match entre deux grands clubs. On devrait voir du football.

L'OM traverse une phase de doute. Faudra-t-il en profiter en mettant la pression dès le début de rencontre ?

Gabriel Boschilia : L'important sera de commencer le match à 100% avec une concentration totale. Il n'est pas question de jouer très fort pendant 10 ou 15 minutes. Il faudra conserver notre concentration pendant tout le match, ne pas prendre de but et marquer aussi.

Cette confrontation peut-elle permettre de jauger le FC Nantes cette saison ?

Il ne faut pas se contenter de notre place actuelle. On cherche toujours plus haut. On joue tous les matches pour les gagner. On a perdu contre Saint-Etienne. On va encore jouer contre une grande équipe. On peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait vendredi dernier et aller chercher la victoire. Ca va se jouer dans la tête. La place où nous sommes maintenant, on ne veut pas y rester.

FC Nantes - Olympique de Marseille

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 5 décembre 2018 à 19h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.