7 décembre 2018

Le portrait d'Audrey Lhotelier

Féminines

Pour mieux faire connaissance avec les joueuses de la section féminine, nous poursuivons la série de portraits des athlètes qui composent l'effectif senior emmené par Tanguy Fétiveau. Rencontre avec Audrey Lhotelier, milieu offensive, qui franchit les étapes une à une avec l'équipe première.

Dans la vie quotidienne que fais-tu ?

Je suis actuellement en Licence Chargée des Ressources Humaines en alternance chez Synergie.

Depuis quand joues-tu au football ? Pourquoi ce sport ?
Je joue au foot depuis l’âge de 7 ans. Ma mère m’avait inscrite à la danse mais ce n’était pas fait pour moi. J’ai toujours joué au foot dans la cour de l’école et dans le lotissement où j’habitais. J’ai dit à mes parents que je voulais m'inscrire dans un club et c’est devenu une passion.

Quel a été ton parcours ?
J'ai commencé au FC Retz avec les garçons. Quand j'ai eu 15 ans, je ne pouvais plus jouer dans une équipe mixte donc je suis allée jouer avec les filles du FC Bouaye. Et finalement, j'ai rejoint le FC Nantes.

Ton meilleur souvenir ?
Mon dernier match avec Bouaye en finale de Coupe en 2014. Nous avions gagné 4-1 contre une équipe de niveau supérieur. C'était un très beau moment à vivre ensemble pour clôturer de la plus belle des manières mes saisons avec ce club.

Ta principale qualité sur le terrain ?
J’ai une bonne qualité de centre, je suis une passeuse avant tout. J’aime prendre de la vitesse et donner de bons ballons aux attaquantes pour les mettre dans les meilleures situations.

Ton défaut majeur ?
Je peux encore progresser sur l'aspect défensif. Cela peut-être pénalisant dans les gros matches aujourd'hui. Mais, petit à petit, j’essaie de corriger ça.

Ta philosophie sur le terrain ?
Je suis une battante et une compétitrice. Je déteste perdre.

Comment as-tu connu le FC Nantes Féminines ?
C'est une amie à moi qui était inscrite aux détections qui m'a parlé du club. Finalement je l'ai suivie pour essayer d'intégrer l'équipe.

Qu’est ce qui te plaît au FC Nantes ?
Le projet du club est très intéressant. Les moyens mis en place nous permettent de travailler dans de très bonnes conditions. Et puis, il y a une bonne ambiance dans l’équipe, ce qui permet de prendre du plaisir.

Quelles sont tes ambitions, tes souhaits pour cette saison et pour les suivantes ?
Bien sûr la montée en D2, mais aussi faire un beau parcours en Coupe de France. Nous voulons aller le plus loin possible pour nous confronter à des équipes de D2 voire de D1. Ça pourrait être une bonne expérience. Et puis, remporter la Coupe des Pays de la Loire, ENFIN  !

Comment concilies-tu ta vie professionnelle et scolaire avec le football (entraînement à 20h) ?
C’est un rythme assez soutenu ! Je fais une alternance travail / école / entraînements. Heureusement, mes horaires me permettent d’être libre à partir de 17h et de me reposer un peu avant d’aller aux séances.

Un regret de joueuse qui t'a marquée ?
Ne pas avoir tenté de jouer plus haut après mes saisons avec les garçons.

Quel est ton caractère sur et en dehors du terrain ?
Sur le terrain, je suis une personne qui aime la compétition et qui donnera tout pour l’équipe tout en prenant du plaisir. Je suis aussi comme ça dans la vie quotidienne. Je donnerai tout pour mes proches. Sinon, je suis plutôt une personne calme qui aime profiter des moments avec mes amis et ma famille

Quelle est ta devise ?
Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.

Un message pour les supporters ?
Continuez à venir nous encourager, c’est tous ensemble que l’on y arrivera. Soyez nombreux.


Audrey Lhotelier

Date de naissance : 27 juin 1997
Poste : attaquante
Pied fort : droit